AccueilVisiter la GuadeloupeLes SaintesAnse de Rodrigues sur l'île des Saintes, Terre-de-Haut

Anse de Rodrigues sur l’île des Saintes, Terre-de-Haut

-

L’Anse de Rodrigues se situe sur l’île de Terre-de-Haut, aux Saintes. Elle a un petit air de bout du monde et c’est juste merveilleux ! Allez, on vous emmène !

photo-anse-de-rodrigues-saintes-terre-de-haut
On arrive à l’Anse de Rodrigues après 15 minutes de scooter, quel spectacle !

Anse de Rodrigues aux Saintes

La plage de l’Anse de Rodrigues se mérite. Pour y accéder, si vous êtes uniquement sur Terre-de-Haut une journée, pensez à louer une voiturette ou un scooter au port. L’idéal selon nous pour se déplacer aux Saintes est de louer un scooter, bien plus facile à garer qu’une voiture de golf, plus large et difficile à manier. On trouve plusieurs loueurs aux Saintes, qui pratiquent des prix similaires mais on peut toujours comparer.

Avant d’arriver à cette plage de bout du monde, on découvre la très belle plage de Grande-Anse et ses rouleaux. Il est fortement déconseillé de se baigner tant les lieux sont dangereux et la mer agitée.

Puis, la route continue encore un peu et il faut se garer. Il y a sur la gauche de la route des bennes, c’est là qu’on laissera son moyen de locomotion. On passe alors devant quelques maisons qui se situent en bord du chemin. Puis, il faut faire quelques dizaines de pas pour commencer à voir la plage. En quelques pas on ne voit plus trace de civilisation et on se retrouve seuls.

Un joli sentier enherbé mène au bord de mer en quelques minutes. L’impression de solitude est grande ! et la beauté des paysages est à couper le souffle.

L’eau est calme et donne envie de se baigner. Malheureusement nous n’avons pas assez de temps devant nous pour nous adonner à notre second loisir favoris. De plus nous voulons essayer de découvrir le plus possible les plages des Saintes alors le temps nous presse.

Nous croisons alors une poule en bord de plage, comme bien souvent en Guadeloupe. Celle-ci semble mal en point. Nous passons un petit moment avec elle et lui donnons à manger.

1-anse-de-rodrigues-saintes-terre-de-haut
Eaux turquoises, sable doré et soleil…quel cocktail !

Photos de l’Anse de Rodrigues sur l’île des Saintes

3-anse-de-rodrigues-saintes-terre-de-haut
Des cocotiers se balancent doucement grâce au souffle des alizés
5-anse-de-rodrigues-saintes-terre-de-haut
Une vue paradisiaque sur les îlots voisins

Pour aller plus loin :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Comment aller aux Saintes ?

Les Saintes offrent de véritables paysages de carte postale. Découvrir l'île de Terre-de-Haut et l'île de Terre-de-Bas est une expérience à vivre au moins...

Comment se déplacer aux Saintes ?

Les Saintes sont composées de deux îles : Terre de Haut et Terre de Bas. Lorsqu'on y pose le pied, on a qu'une envie...

Que faire comme randonnées aux Saintes ?

Aux Saintes tout comme sur l'île principale de Guadeloupe, il y a une foule de randonnées et balades à faire. Terre-de-Haut et Terre-de-Bas aux...

Facebook