- Nom du lieu : Cabo da Roca
- Adresse : Sintra-Cascais Natural Park, Estrada do Cabo da Roca s/n, 2705-001 Colares
- PAYS : PORTUGAL
Cabo da Roca, c’est tout d’abord le point le plus occidental de notre Europe continentale. Mais c’est surtout un phare et juste à côté de superbes sentiers pour randonner le long des falaises du Portugal.
Comment aller à Cabo da Roca ?
Premièrement, sachez que Cabo da Roca se situe à 45 minutes du centre de Lisbonne en voiture. Vous pourrez aussi vous y rendre en bus car il y a de nombreuses excursions organisées qui passent par là. Nous vous conseillons de louer une voiture à l’aéroport, ainsi vous serez plus libre de vos mouvements et profiterez pleinement du lieux.
Le plus simple pour venir est d’emprunter l’A5 (autoroute) puis la N9-1 et enfin la N247. Ainsi vous arriverez à destination facilement et à coup sur.
La mer, les falaises et les sentiers de randonnée
Pour commencer, sachez que si vous voulez faire une photo seuls devant la fameuse statue à côté du phare, il faut arriver tôt. En effet des cars déversent régulièrement des hordes de touristes venus de tous les continents. Bien que l’endroit soit joli, sachez qu’il n’y a pas seulement ce phare et cet endroit en lui-même. Laissez garé votre véhicule et rebroussez chemin à pied en longeant la route sur quelques dizaines de mètres. Sur la gauche vous verrez rapidement un sentier qui s’enfonce le long des falaises de plus en plus loin.
D’abord, quittez la route pour emprunter un de ces petits chemins. Puis, petit à petit vous verrez derrière vous diminuer puis disparaitre par moments le phare. Tandis que vous continuerez à progresser le long des falaises, le vacarme de la mer et du vent vous plongera dans l’émerveillement total. On se croirait seuls au monde et on l’est ! Malgré tout le monde rencontré auparavant au phare ici personne ne vient, et quel tord ! C’est si beau et relaxant ! On pourra continuer de suivre le sentier durant des kilomètres tant il est agréable et les lieux beaux.
Puis, parce qu’on avait pas prévu de casse-croute ou parce qu’on est fatigué on fera alors demi-tour. Finalement, on se rendra compte que c’est ici qu’il fallait absolument venir, et qu’on a vraiment bien fait de quitter la route pour le sentier.
Quelques photos de notre randonnée à Cabo da Roca


Pour aller plus loin :
- Voici la meilleure adresse pour déguster de délicieux burgers maison à Lisbonne
- Et mes adresses pour déguster les meilleurs Pasteis de Nata à Lisbonne
- Le Château de Sesimbra : une belle visite hors du temps
- Info utile : l’Oceanarium de Lisbonne, est-ce qu’on y va ou pas ?
Ce me rappelle un peu la promenade le long des falaises à Bonifacio, pour rejoindre le phare de Pertusato.
Je ne connais pas bien le coin dont tu parles, mais ce doit être beau. De toute façon la Corse c’est sublime ^^