• Nom du lieu : Cabo da Roca
  • Adresse : Sintra-Cascais Natural Park, Estrada do Cabo da Roca s/n, 2705-001 Colares
  • Téléphone : nc
  • PAYS : PORTUGAL

Cabo da Roca, c’est tout d’abord le point le plus occidental de notre Europe continentale. Mais c’est surtout un phare et juste à côté de superbes sentiers pour se balader le long des falaises.

Pour se rendre à Cabo da Roca

Premièrement, sachez que Cabo da Roca se situe à 45 minutes du centre de Lisbonne en voiture. Vous pourrez aussi vous y rendre en bus car il y a de nombreuses excursions organisées qui passent par là. Nous vous conseillons de louer une voiture à l’aéroport, ainsi vous serez plus libre de vos mouvements et profiterez pleinement du lieux.

Le plus simple pour venir est d’emprunter l’A5 (autoroute) puis la N9-1 et enfin la N247. Ainsi vous arriverez à destination facilement et à coup sur.

La mer, les falaises et les sentiers de randonnée

Pour commencer, sachez que si vous voulez faire une photo seuls devant la fameuse statue à côté du phare, il faut arriver tôt. En effet des cars déversent régulièrement des hordes de touristes venus de tous les continents. Bien que l’endroit soit joli, sachez qu’il n’y a pas seulement ce phare et cet endroit en lui-même. Laissez garé votre véhicule et rebroussez chemin à pied en longeant la route sur quelques dizaines de mètres. Sur la gauche vous verrez rapidement un sentier qui s’enfonce le long des falaises de plus en plus loin.

D’abord, quittez la route pour emprunter un de ces petits chemins. Puis, petit à petit vous verrez derrière vous diminuer puis disparaitre par moments le phare. Tandis que vous continuerez à progresser le long des falaises, le vacarme de la mer et du vent vous plongera dans l’émerveillement total. On se croirait seuls au monde et on l’est ! Malgré tout le monde rencontré auparavant au phare ici personne ne vient, et quel tord ! C’est si beau et relaxant ! On pourra continuer de suivre le sentier durant des kilomètres tant il est agréable et les lieux beaux.

Puis, parce qu’on avait pas prévu de casse-croute ou parce qu’on est fatigué on fera alors demi-tour. Finalement, on se rendra compte que c’est ici qu’il fallait absolument venir, et qu’on a vraiment bien fait de quitter la route pour le sentier.

Quelques photos

Cabo da Roca vu d'un lieu où peut de monde va
Cabo da Roca vu d’un lieu où peut de monde va

De là on est bien loin de Cabo da Roca
De là on est bien loin de Cabo da Roca

NO COMMENTS

Leave a Reply