Tahiti est une île qui se trouve au cœur de l’Océan Pacifique. L’île de Tahiti mais aussi Moorea, Bora Bora, Rangiroa ou Fakarava regorgent de plages. On va d’ailleurs en Polynésie pour ses plages et ses eaux translucides. Si vous voulez savoir : y a t’il des plages naturistes à Tahiti ? Voici la réponse.

Les plages naturistes de Tahiti
L’île de Tahiti compte plein de belles plages plus ou moins fréquentées. Par exemple la plage de Tautira, celle de Vaiiha, celle de Teahupoo ou encore celle de Rohotu.
Certaines plages sont très connues, d’autres bien moins. Les touristes se rendent en effet généralement aux mêmes plages. Par exemple la plage de sable blanc de Vaiava (plage du PK 18) ou bien le spot de surf de la Pointe Vénus. Certains vont aussi découvrir les plages au hasard de leurs pérégrinations en voiture de location.
Si vous cherchez des lieux plus discrets, des plages secrètes ou désertes, à Tahiti vous trouverez certainement chaussure à votre pied. En effet, en cherchant bien, en marchant un peu (ou beaucoup), il y a bien des plages et criques qui ne sont pas dans les guides de voyage. De charmantes plages méconnues, où il fait bon se ressourcer.
Vous avez compris que je parle des plages naturistes de Tahiti.
« LES plages » est un bien grand mot…car selon mes recherches, c’est plutôt « LA plage ».
Car il n’y a actuellement Qu’UNE SEULE plage naturiste à Tahiti.

La crique de Maivi
Beauté sauvage et préservée, la crique de Maivi à Arue est la plage nudiste de Tahiti.
Cette plage de sable noir est surplombée de végétation dense, de gros blocs rocheux et de falaises immenses parsemées de grottes.
Le sable est ici noir et au sol, on trouve par endroits des vasques où de petits geysers ont pris forme.
À la crique de Maivi, seule plage nudiste de Tahiti que j’ai trouvée, il n’y a jamais foule, même le week-end. On y croise en général juste quelques personnes à la recherche d’un lieu ressourçant où pratiquer le nudisme à Tahiti.
Selon mes recherches, il n’y a pas d’autre plage naturiste à Tahiti que la plage de la crique de Maivi. Ici vous serez seuls, avec la nature et la faune locale.

Comment aller à la plage nudiste de Tahiti ?
La crique nudiste de Maivi se situe dans le nord-est de l’île de Tahiti.
Elle se trouve précisément à l’extrémité de la pointe Matavai, en contrebas du Tahara’a.
On vient ici uniquement à pieds ou bien à la nage, lorsque la mer est calme. Pour y accéder il faut longer les falaises du Tahara’a, qui surplombe les lieux.
La plage de Maivi est le spot favori à Tahiti des nudistes, mais si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à partager.

À lire aussi :
- Le marché de Papeete à Tahiti
- Bagage perdu ou abimé par Air France : que faire ?
- Mes valises Samsonite : mon avis après 4 années d’utilisation
- Comment j’organise mes voyages ? conseils et retours d’expériences
- Maps.me ou le GPS sans connexion internet pour voyageurs
- Comment sauvegarder ses photos en voyage