Ce matin là nous nous sommes levés et avons découvert que le temps était maussade, et il faisait du vent. Bof, c’était plus beau les autres jours. Mais à Malte ce temps là est bien rare, heureusement.

Nous avons décidé d’aller nous balader, et avons pris la direction de Rabat. Nous avons découvert les jolies rues de Rabat, puis avons pris la direction de Mdina. Pas très compliqué : à pied, on passe facilement d’une à l’autre.

croix-malte

Dans ces adorables rues aux pierres claires qui me plaisent tant depuis le départ, nous avons bien crapahuté. Les façades des maisons sont souvent très belles, avec des décorations, et il y a la plupart du temps des signes religieux.

rues-ruelles-malte-mdina-rabat

L’entrée de Mdina se fait en passant sur une sorte de pont, et on a l’impression de pénétrer dans une place fortifiée. En réalité c’est le cas car ce sont des remparts qui sont dressés là.

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-111

Les rues sont superbement décorées, avec des couronnes, des suspensions. Et une autre chose que j’adore : les portes sont colorées, en vert, bleu, rouge et autre.

Tout est très propre, bien rangé, et on a eu vraiment plaisir à se promener dans ces belles rues.

De plus, il y a des magasins très sympa, même si nous n’avons pas pu nous attarder.

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-98

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-1111

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-17

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-131

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-13

En ce début de mois de mars, il y a peu de monde dans les rues. La température est un peu montée dans la journée, mais la pluie ne s’est pas montrée, tant mieux !

Que c’est agréable de se promener avec tout autour de nous ces beaux bâtiments !

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-12

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-11

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-6

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-5

Depuis les remparts, au bout de Mdina, on a une vue sur les alentours. Tout est vraiment très vert, et on voit même là où nous allons nous rendre ensuite.

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-4

Hop, on redescend des remparts.

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-3

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-2

rues-ruelles-malte-mdina-rabat-1

Oh la la, j’adore cette rue ! elle est magnifique, tout simplement. Des pierres de toute beauté, une rue propre, sobre mais avec vraiment tout plein de charme. Et il y en a beaucoup des comme ça à Malte et aussi sur l’île de Gozo.

poignee-porte-malte

Ah oui, j’allais oublier de vous montrer les poignées de porte. Elles sont juste à croquer, vous ne trouvez pas? Il y en a avec des dauphins dessus, des poissons, oiseaux, …

village-popey-malte

Puis, nous avons pris la voiture et sommes allés vers les falaises.

Là, nous avons découvert de loin dans une crique le village de Popeye. Il s’agit en réalité d’un ancien lieu de tournage, très très bien conservé. Et on peut même le visiter si on se sent l’âme d’un bambin.village-popey-malte-1

village-popey-malte-5

Puis, nous avons été au bord des falaises et nous sommes rendus tout près d’une chapelle qui domine la mer.

falaises-malte

eglise-immaculee-conception-malte

Ensuite, nous avons découvert ce joli édifice coloré en rose-rouge. Dans le paysage, cela change carrément des autres bâtiments aux pierres claires et qui attrapent si bien la lumière. On peut également visiter cet endroit, si on le souhaite.

randonnee-chateau-rose-malte

chateau-rose-malte

Puis, nous avons regagné notre hôtel. Nous avons été à pied nous promener dans les rues, et avons acheté un souvenir à accrocher sur notre frigo : un magnet avec la croix de Malte dessus. So kitch, mais ça ne coûte pas cher et c’est un petit souvenir bien sympa, que tu vois à chaque fois que tu ouvres ton frigo 🙂

ville-malte-1

Le soleil se couche, notre aventure à Malte s’achève. Nous reprenons la route, enfin l’avion, pour la France dans la nuit.

Ce furent de bien belles découvertes que nous avons fait, Malte et Gozo sont sublimes ! Nous reviendrons c’est certain ^^coucher-soleil-malte

Voilà, j’espère que mon carnet voyage malte rabat mdina vous a plu et fait rêver ^^

9 COMMENTS

  1. Ton article me rappelle de bons souvenirs … Mdina est très belle mais je l’avais trouvée trop parfaite, trop restaurée, sans âme du coup. J’ai préféré Rabat juste à côté car plus pittoresque …

Leave a Reply