À Malte, j’ai apprécié les paysages, la nature, les falaises, la gastronomie mais aussi les superbes rues. Elles sont propres, et avec leurs pierres de couleur claire, c’est un endroit très agréable pour se promener.

Vous les rencontrerez partout, ces belles pierres couleur dorée. Lorsqu’il y a du soleil, et c’est la plupart du temps le cas, elles illuminent les façades des maisons. C’est un spectacle de toute beauté !

dans-rues-mdina-rabat-malte-00

Peu de monde en ce début de mois de mars dans les rues de Rabat, à Malte.

dans-rues-mdina-rabat-malte-1

Les rues sont la plupart du temps pavées, et de couleur plus claire ou similaire que les murs.

dans-rues-mdina-rabat-malte-2

Dans les rues de Mdina, les portes des maisons sont une attraction à elles seules. Elles ont des poignées très originales et qui attirent l’oeil.

Ici vivent les familles aisées, et on a peu de mal à s’imaginer vivre ici, tellement les lieux sont agréables.

dans-rues-mdina-rabat-malte-3

Les ruelles sont adorables, on a plaisir à y flaner et à en découvrir de nouvelles au détour d’autres encore.

dans-rues-mdina-rabat-malte-4

Ce qui m’a aussi beaucoup plu, ce sont les façades des maisons. Elles sont vraiment jolies, et les portes sont toutes fraichement colorées de jolies teintes.

dans-rues-mdina-rabat-malte-5

dans-rues-mdina-rabat-malte-6

dans-rues-mdina-rabat-malte-8

Il y a aussi des rus plus animées, comme celle qui se trouve sur la photo ci-dessous. Des décors avec couronnes et soleils ont été mis en place. Cela donne un rendu visuel vraiment sympa et cela donne du cachet à la rue.

De plus, des petits commerçants proposent des pièces réalisées à la main, ou de bien jolies choses à ramener chez soi. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour découvrir ces boutiques, mais ce n’est pas l’envie qui me manquait…

dans-rues-mdina-rabat-malte-09

dans-rues-mdina-rabat-malte-9

dans-rues-mdina-rabat-malte-21

Les portes colorées, c’est une véritable passion pour moi. Je n’y peut rien, et je ne sais pas vraiment l’expliquer mais je trouve ça vraiment beau en photo. Une porte.

dans-rues-mdina-rabat-malte-34

dans-rues-mdina-rabat-malte

Et pour terminer cette petite série de photos de rues, voici ma porte préférée : THE door. Avec à sa gauche un petit signe religieux, comme on en voit beaucoup à côté des portes à Malte et Gozo.

dans-rues-mdina-rabat-malte-08

J’espère que mon article sur photos rues rabat mdina malte vous a plu ^^

2 COMMENTS

Leave a Reply