La baie de Fort de France : à ne pas manquer

La baie de Fort de France : à ne pas manquer

0 35
vue-hauteur-baie-fort-de-france
La vue depuis l'église de Balata sur la baie de Fort-de-France

La baie de Fort de France est connue pour être très belle. C’est le lieu de passage obligé si vous prévoyez un voyage en Martinique. Ne manquez pas de faire un petit tour sur la promenade le long de l’eau, vous tomberez forcément sous le charme.La baie de Fort de France est un lieu central et qui mérite vraiment le détour. Nous l’avons découverte au gré d’une balade dans cette jolie capitale.

Selon les heures il y a beaucoup de monde alors que vers midi vous serez presque seuls. Et oui, comme partout c’est l’heure à laquelle les personnes se rendent dans les restaurants déjeuner…

J’ai un petit conseil pour vous : si vous souhaitez profiter de la plus belle vue sur la baie de Fort de France, rendez-vous à l’église de Balata. Elle se trouve en dehors de la capitale bien plus en hauteur. Cette église est très belle et le dimanche c’est un plaisir d’assister à sa messe. Derrière l’église, sur la droite, il y a un très beau point de vue sur la ville. Je n’ai pas tenté mais je pense qu’au coucher du soleil ou au lever, ce doit être bien joli.

Comment accéder à la baie de Fort-de-France ?

Pour aller à la baie, rien de plus simple. La ville de Fort-de-France est construite autour de cette belle baie. Si vous allez au Marché Couvert, ne manquez pas de vous diriger vers l’eau. Le fort Saint Louis se trouve également en bordure de la baie, d’où il offre une très belle vue. Vous allez adorer vous promener dans ces lieux si beaux et où il y a tant à voir et à faire.

Quelques photos de la baie de Fort-de-France

vue-baie-fort-de-france-martinique
Le charme de Fort-de-France

 

vue-baie-fort-de-france-martinique
Les bateaux attendent paisiblement

 

vue-baie-fort-de-france-martinique
On longe l’eau sur la promenade

 

vue-hauteur-baie-fort-de-france
La vue depuis l’église de Balata sur la baie de Fort-de-France

 

vue-baie-fort-de-france-martinique

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply