Anse à l’Eau près de Saint François en Guadeloupe

Anse à l’Eau près de Saint François en Guadeloupe

0 31
mer-anse-eau-guadeloupe
La plage de l'Anse à l'Eau est vraiment très belle

Anse à l’Eau est une belle plage de sable blanc bordée de cocotiers. Cette étendue sauvage n’est pas la plus facile à rejoindre en voiture. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y aura jamais grand monde ici. Vous souhaitiez une plage sauvage, alors venez ici faire un petit tour.La plage de l’Anse à l’Eau se trouve non loin de la plage de la Porte d’Enfer, sur la commune du Moule en Guadeloupe Mais rien à voir avec la précédente. Sur cette belle plage de l’île de Guadeloupe il est possible de se baigner et c’est même la meilleure chose à faire ici.

Quelques cocotiers longent le sable et de chaque côté il y a un morne sauvage qui se dresse.

L’eau turquoise est très transparente mais je n’ai pas tenté de faire du snorkeling. Je pense qu’il y a des poissons à observer, tentez le coup.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette plage n’est pas facile d’accès. A Dubedou il faut quitter la route pour emprunter une piste chaotique. Cette piste très accidentée est longue de 1,8 kilomètres et comporte une foule d’immenses trous. Votre voiture de location va en voir de toutes les couleurs !

Comment accéder à la plage de l’Anse à l’Eau ?

Pour vous rendre à cette très belle plage, prenez le direction de la Porte d’Enfer du Moule. A Dubedou vous verrez un panneau sur la droite indiquant la plage. Vous n’avez plus qu’à suivre la route qui se transforme ensuite en piste. Vous trouverez à vous garer le long de la plage à l’arrivée.

 

Quelques photos de la plage de l’Anse à l’Eau

mer-anse-eau-guadeloupe
La plage de l’Anse à l’Eau est vraiment très belle

 

mer-anse-eau-guadeloupe
Les cocotiers bordent la plage et offrent un peu d’ombre

 

mer-anse-eau-guadeloupe
Une belle plage où prendre l’apéro en début de soirée

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply