L’Anse Petite Savanne est une anse sauvage qui se trouve non loin du Moule, en Guadeloupe. Accessible facilement depuis la Porte d’Enfer, c’est un lieu à découvrir hors des sentiers battus.

Où se trouve l’Anse Petite Savanne ?
L’Anse Petite Savanne est située non loin de la Clinique des Nouvelles Eaux Marine, du Moule. Cette anse méconnue est l’endroit idéal si vous voulez vous éloigner des sites très fréquentés de Grande-Terre et même de Guadeloupe. Passez y faire un petit tour, après avoir été saluer les surfeurs de l’Anse Salabouelle ou bien après avoir admiré la Maison Zévallos.

Il y a deux façons de venir à l ‘Anse Petite Savanne :
Soit on peut se rendre à cette anse en voiture en roulant sur la Route de la Clinique puis en empruntant la piste du même nom (la route devient piste rapidement). Tout au bout de cette piste se trouve un grand virage et un panneau de randonnée.
Laissez votre voiture de location là, sans gêner le passage. De là il est facile de suivre le sentier indiqué par la flèche et le panneau « Anse Petite Savanne ». Pour information, on trouve sur les cartes écrit « Anse Petite Savane », avec un seul « n ».
Attention à ne pas emprunter le chemin qui part à gauche, à l’intersection. En tout il suffit de marcher un peu moins de 10 minutes et on arrive à un superbe point de vue sur l’anse, en contrebas. Un sentier qui descend assez fortement amène au cœur de l’anse Petite Savane. Un spectacle de toute beauté vous attend !

Ou alors on accède à l’anse Savane en empruntant ce sentier de randonnée, qui suit le Sentier du Littoral. Depuis le parking de la Porte d’Enfer du Moule, il faut descendre l’escalier. À l’intersection qui permet d’aller sur la plage de la Porte d’Enfer, prendre à droite le chemin qui s’éloigne. Le suivre pour arriver, après plusieurs dizaines de minutes de marche à l’anse.
On peut alors profiter de cette somptueuse anse sans sargasses, mais dans laquelle on ne peut pas se baigner. À découvrir durant les fêtes de Noël en famille, en janvier mais aussi tout au long de l’année. Ensuite vous pouvez aller faire une dégustation de rhum au Moule ou vous baigner sur une des belles plages de Guadeloupe.

Photos de l’Anse Petite Savane

INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de Guadeloupe : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et aussi le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe





—> Découvrez où sont les plages sans sargasses de Guadeloupe et la saison des sargasses
À lire aussi :
- Si vous voulez connaitre les meilleures distilleries de rhum à visiter en Guadeloupe
- Et découvrir aussi où et comment faire ses courses en Guadeloupe
- Mais aussi en savoir plus sur l’aéroport Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre
- Et comprendre pourquoi aller en Guadeloupe en janvier est un des meilleurs moments
- Découvrir pourquoi fêter Noël en Guadeloupe et aller plage de Cluny ou plage Anse Maurice