De très hautes falaises découpées et un vacarme assourdissant. C’est la première image que vous aurez en arrivant sur la plage. La seconde image sera celle d’une eau avec des tons dégradés de bleu turquoise.En Guadeloupe, il y a la Porte d’Enfer de l’Anse Bertrand, dans le nord. Et il y a aussi la Porte d’Enfer du Moule. C’est de celle-ci que nous allons parler ci-dessous. Elle est bien moins touristique son homonyme située dans le nord de Grande Terre.

Depuis le parking qui mène à la Porte d’Enfer du Moule, il faut descendre les marches sur la gauche.

Là, on a le choix : soit aller sur la droite et marcher dans l’herbe. En quelques pas, on arrive au bord des falaises et la vue est juste magnifique. Si on continue sur la gauche encore, on peut avoir une belle vue sur cette porte du paradis (plutôt que de l’enfer, à vrai dire).

Si on choisi de continuer de descendre les marches, on arrive à la crique.

La plage est faite de gros galets et d’un peu de sable sur le bord. Mieux vaut faire attention si on souhaite marcher au bord de l’eau : les vagues sont violentes et les galets viennent s’écraser sur nos pieds.

Malgré le courant et les vagues puissantes, il est vrai que ces belles eaux attirent et donnent envie de s’y baigner. Il parait même qu’il y a une multitude de poissons dans les fonds marins.

On y prête pas forcément attention en arrivant sur la plage, mais sur la gauche dans la parois se trouve une sorte de petit sanctuaire. Dans les guides il était écrit qu’il était peint en bleu, mais lors de notre passage en Guadeloupe début janvier 2016, tout était de couleur rose bonbon.

Comment se rendre à la Porte d’Enfer du Moule ?

Pour aller à la Porte d’Enfer du Moule, depuis le Moule, il faut suivre la N5. Ensuite on se contente de suivre les panneaux pour arriver au parking.

Quelques photos de la Porte d’Enfer du Moule

vue-hauteur-porte-enfer-moule
La vue depuis le sentier de randonnée qui passe au-dessus de la Porte d’Enfer du Moule est vraiment belle

 

1-belle-plage-porte-enfer-du-moule-guadeloupe
Les eaux turquoises du lagon

 

belle-plage-porte-enfer-du-moule-guadeloupe
La porte du paradis ou de l’enfer, c’est selon

 

lagon-porte-enfer-moule
Le lagon offre une multitude de couleurs magnifiques

2-belle-plage-porte-enfer-du-moule-guadeloupe

Pour aller plus loin

4 COMMENTS

Leave a Reply