De très hautes falaises découpées et un vacarme assourdissant. C’est la première image que vous aurez en arrivant sur la plage de Guadeloupe. La seconde image sera celle d’une eau avec des tons dégradés de bleu turquoise.

En Guadeloupe, il y a la Porte d’Enfer de l’Anse Bertrand, dans le nord. Et il y a aussi la Porte d’Enfer du Moule. C’est de celle-ci que nous allons parler ci-dessous. Elle est bien moins touristique son homonyme située dans le nord de Grande Terre.
Depuis le parking qui mène à la Porte d’Enfer du Moule, il faut descendre les marches sur la gauche.
Là, on a le choix : soit aller sur la droite et marcher dans l’herbe. En quelques pas, on arrive au bord des falaises et la vue est juste magnifique. Si on continue sur la gauche encore, on peut avoir une belle vue sur cette porte du paradis (plutôt que de l’enfer, à vrai dire).

Si on choisi de continuer de descendre les marches, on arrive à la crique.
La plage est faite de gros galets et d’un peu de sable sur le bord. Mieux vaut faire attention si on souhaite marcher au bord de l’eau : les vagues sont violentes et les galets viennent s’écraser sur nos pieds.
Malgré le courant et les vagues puissantes, il est vrai que ces belles eaux attirent et donnent envie de s’y baigner. Il parait même qu’il y a une multitude de poissons dans les fonds marins.
On y prête pas forcément attention en arrivant sur la plage, mais sur la gauche dans la parois se trouve une sorte de petit sanctuaire. Dans les guides il était écrit qu’il était peint en bleu, mais lors de notre passage sur les plages de Guadeloupe début janvier 2016, tout était de couleur rose bonbon.

Comment se rendre à la Porte d’Enfer du Moule ?
Pour aller à la Porte d’Enfer du Moule, depuis le Moule, il faut suivre la N5. Ensuite on se contente de suivre les panneaux pour arriver au parking.

Quelques photos de la Porte d’Enfer du Moule


INFOS PRATIQUES :
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
- Topo-guide randonnées : celui-ci, c’est le meilleur, celui que j’utilise

—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.
À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Mais aussi où profiter du coucher de soleil en Guadeloupe
- Si vous voulez savoir où se trouvent les plages naturistes et nudistes en Guadeloupe
- Et découvrir aussi comment se loger en Guadeloupe et mes adresses perso
- Savoir où louer une voiture en Guadeloupe
Bonjour,
Très bon article et très jolies photos !
Merci à vous.
A très vite et bonnes escapades 😉
Ça semble être une magnifique plage…
Oui en effet elle est superbe ! 🙂
Merci à vous plutot, pour votre passage et votre gentil commentaire 🙂