Le lagon de la Porte d’Enfer porte bien mal son nom. En réalité il n’y a pas cadre plus idyllique que celui-là, même par temps gris. Mais attention, ne le confondez pas avec son homonyme, la Porte d’Enfer du Moule, situé plus au sud. Celui-ci est encore plus sauvage, et les deux valent le déplacement.
La Porte d’Enfer et sa belle plage se trouvent à Anse Bertrand. Dans le nord de la Grande Terre, c’est un arrêt obligatoire pour tout touriste qui se respecte.

On est bien loin ici des plages sur fréquentées du sud de la Grande Terre. Il y a comme un côté sauvage aux lieux. On crois des personnes mais au final bien peu. La Porte d’Enfer, ou plutôt Porte du Paradis, offre un spectacle magnifique. Les vagues puissantes de l’Océan Atlantique viennent s’échouer ici, non loin des hautes falaises.

Une randonnée débute là, c’est la Trace des douaniers. Il faut 3 heures aller / retour pour faire cette superbe randonnée. Elle permet de découvrir un spectacle unique, avec vue sur la mer déchainée. Peu de monde la fait en entier. Beaucoup la commence et s’arrête au Trou Mam Coco. Si vous cherchez la tranquilité, voilà un bon programme pour une journée. Pensez à prendre assez d’eau !

Lorsque vous visitez le nord de Grande Terre, il peut être intéressant de découvrir en premier la Pointe de la Grande Vigie puis la Porte d’Enfer. En effet, ces deux sites touristiques se situent non loin l’un de l’autre. On y accède par la même route et c’est très bien indiqué.

2-randonnee-porte-enfer-nord-grande-terre-guadeloupe
Balisage jaune : le sentier des douaniers débute ici
randonnee-porte-enfer-nord-grande-terre-guadeloupe
On a confirmation, nous sommes bien à la Porte d’Enfer
3-randonnee-porte-enfer-nord-grande-terre-guadeloupe
Le chemin est étroit et pénètre dans la végétation
4-randonnee-porte-enfer-nord-grande-terre-guadeloupe
Magnifique lagon aux eaux déchainées
1_randonnee-porte-enfer-nord-grande-terre-guadeloupe
Le Trou Mam Coco
7-randonnee-porte-enfer-nord-grande-terre-guadeloupe
Il faut faire très attention où on pose les pieds pour aller au bord
8-randonnee-porte-enfer-nord-grande-terre-guadeloupe
Les rochers sont vraiment très abrasifs
5-randonnee-porte-enfer-nord-grande-terre-guadeloupe
Le spectacle du Trou Mam Coco est saisissant !

6-randonnee-porte-enfer-nord-grande-terre-guadeloupe

Pour aller plus loin

4 COMMENTS

    • Merci 🙂 Oui en effet je te confirme que c’est une super balade à faire. Attention par contre à bien penser à mettre des chaussures fermées, ou du moins qui tiennent bien la cheville, ce n’est pas un sol plat. La vue est extra, et si on fait la balade le matin on est seuls au monde. L’après-midi ce n’est pas la même chose, mais c’est appréciable tout de même 🙂

    • Je suis certaine que cela vaut le coup ! 🙂 le soucis c’est qu’on avait pas le temps d’y aller, il était déjà tard, mais le coin était tellement beau que je suis certaine que cette rando est superbe. On la fera la prochaine fois ^^

Leave a Reply