Le lagon de la Porte d’Enfer porte bien mal son nom. En réalité il n’y a pas cadre plus idyllique que celui-là, même par temps gris. Mais attention, ne le confondez pas avec son homonyme, la Porte d’Enfer du Moule, situé plus au sud. Celui-ci est encore plus sauvage, et les deux valent le déplacement.

La Porte d’Enfer et sa belle plage se trouvent à Anse Bertrand. Dans le nord de la Grande Terre, c’est un arrêt obligatoire pour tout touriste qui se respecte.
On est bien loin ici des plages sur fréquentées du sud de la Grande Terre. Il y a comme un côté sauvage aux lieux. On crois des personnes mais au final bien peu. La Porte d’Enfer, ou plutôt Porte du Paradis, offre un spectacle magnifique. Les vagues puissantes de l’Océan Atlantique viennent s’échouer ici, non loin des hautes falaises.

Une randonnée débute là, c’est la Trace des douaniers. Il faut 3 heures aller / retour pour faire cette superbe randonnée. Elle permet de découvrir un spectacle unique, avec vue sur la mer déchainée. Peu de monde la fait en entier. Beaucoup la commence et s’arrête au Trou Mam Coco. Si vous cherchez la tranquillité, voilà un bon programme pour une journée. Pensez à prendre assez d’eau !
Lorsque vous visitez le nord de Grande Terre, il peut être intéressant de découvrir en premier la Pointe de la Grande Vigie puis la Porte d’Enfer. En effet, ces deux sites touristiques se situent non loin l’un de l’autre. On y accède par la même route et c’est très bien indiqué.





INFOS PRATIQUES :
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
- Topo-guide randonnées : celui-ci, c’est le meilleur, celui que j’utilise

—> POUR LES AMATEURS DE PLAGES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles plages de Guadeloupe.

À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Si vous voulez savoir où se trouvent les plages naturistes et nudistes en Guadeloupe
- Savoir quand partir en Guadeloupe, quelle est la meilleure période
- Et découvrir aussi comment se loger en Guadeloupe et mes adresses perso
- Savoir où louer une voiture en Guadeloupe
Très sympathique cette balade !
Merci 🙂 Oui en effet je te confirme que c’est une super balade à faire. Attention par contre à bien penser à mettre des chaussures fermées, ou du moins qui tiennent bien la cheville, ce n’est pas un sol plat. La vue est extra, et si on fait la balade le matin on est seuls au monde. L’après-midi ce n’est pas la même chose, mais c’est appréciable tout de même 🙂
Surtout ne pas hésitez à aller jusqu’au la pointe du souffleur ! Ca vaut le détour !
Je suis certaine que cela vaut le coup ! 🙂 le soucis c’est qu’on avait pas le temps d’y aller, il était déjà tard, mais le coin était tellement beau que je suis certaine que cette rando est superbe. On la fera la prochaine fois ^^