La Pointe de la Grande Vigie se situe sur Grande Terre, en Guadeloupe. Elle se trouve tout au nord, au point le plus haut, non loin de l’Anse Bertrand.

Pointe de la Grande Vigie
Sur Grande Terre il y a beaucoup de plages dans la partie sud. La partie nord, elle, est tout aussi belle mais bien plus sauvage. La Pointe de la Grande Vigie est le point le plus au nord de la Guadeloupe. Ses hautes falaises de 80 m de haut se découpent dans le paysage. Elles offrent une vue magnifique et souvent venteuse.
Une jolie et très facile balade de 1 km permet de découvrir la pointe. Au départ du parking, il faut suivre le sentier qui part sur la gauche. Celui-ci fait une boucle à travers la forêt sèche. Il permet de découvrir cette végétation unique et particulière.

Depuis la pointe nord, on peut découvrir notamment les îles de Montserrat, de la Désirade ou Antigua.
Sur le parking se trouvent (des fois) un marchand ambulant qui propose de la junkfood et des magasins saisonniers, qui vendent des produits locaux et touristiques.





—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.

INFOS PRATIQUES :
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
- Topo-guide randonnées : celui-ci, c’est le meilleur, celui que j’utilise

À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Mais aussi où profiter du coucher de soleil en Guadeloupe
- Si vous voulez savoir où se trouvent les plages naturistes et nudistes en Guadeloupe
- Et découvrir aussi comment se loger en Guadeloupe et mes adresses perso
- Savoir où louer une voiture en Guadeloupe
- Comment aller en Guadeloupe ?
Une sympathique balade couronnée par une jolie vue, ça ne se refuse pas.
Oui tu as tout compris 🙂 J’ai beaucoup aimé en effet, rapide, facile et dans un cadre fantastique, comment ne pas tomber sous le charme de ces lieux ^^
Magnifique article qui me renvoie à des souvenirs d’enfance -j’avais été fascinée par cet endroit, petite !
Je te comprend tout à fait, moi aussi je suis tombée sous le charme des lieux. Mais on avait que peu de temps pour y rester, du coup lors de notre prochain séjour il faudra absolument qu’on y retourne