En Guadeloupe, il y a vraiment beaucoup de choix de logements. Mais il y a peu d’écolodges. Après avoir cherché j’ai découvert les écolodges Arsenault. Ce sont des écolodges nichés dans la végétation, juste à côté de Deshaies.
Les écolodges Arsenault se situe à juste 5 min à pied de la magnifique plage de Grande Anse, à côté de Deshaies. Ils sont nichés en plein cœur de la forêt. C’est un ravissement de se réveiller le matin et de découvrir les colibris qui viennent manger à côté de nous.
Mon avis sur les écolodges Arsenault
La grande terrasse permet de vivre à la fois dedans et dehors. En effet, elle protège bien de la pluie et on y a passé toutes nos soirées. C’est bien simple, on y fait tout : cuisiner, manger, se reposer, admirer la nature et programmer les excursions du lendemain.
Des poules naines et chats viennent nous rendre visite la journée aux écolodges Arsenault. Et la nuit ce sont petites grenouilles qu’on découvre accrochées sur les murs du gîte. Un adorable bruit de fond débute dès le tomber du jour et se poursuit jusqu’au matin : le chant des grenouilles et autres bestioles de la nuit. Quel délice ! On se sent vraiment loin de la France ! Les propriétaires sont adorables et discrets. Ils nous ont fournis une foule d’explications sur la vie en Gwada et ont répondu avec bienveillance à toutes nos questions (et il y en avait !).
Il y a plusieurs logements mais on ne les voit pas lorsqu’on est dans l’un car ils sont bien espacés et cachés par la végétation. Nous en avions un avec deux chambres, avec chacune ses WC et une douche extérieure. Quel régal de se doucher dehors, face à la végétation, avec personne pour vous voir ! Les lits sont extras, vraiment confortables et sont protégés par une moustiquaire. Nous n’en avons pas eu beaucoup d’ailleurs, juste les deux premiers matins, puis plus rien.
Comptez 900€/semaine pour un séjour en haute saison, pour 3 personnes.
On a plus qu’adoré notre séjour ici, un pur régal ! On aurait bien voulu ne jamais partir…
Les photos de notre bungalow









—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.
À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Mais aussi où profiter du coucher de soleil en Guadeloupe
- Si vous voulez savoir où se trouvent les plages naturistes et nudistes en Guadeloupe
- Et découvrir aussi comment se loger en Guadeloupe et mes adresses perso
- Savoir où louer une voiture en Guadeloupe