Aujourd’hui on parle livre, mais livre utile en voyage.

Je parle anglais, mais souvent il me manque des expressions courantes, ou bien je n’emploie pas les bonnes tournures de phrase. Alors, lorsque j’ai découvert à l’aéroport le Guide de conversation anglais de chez Lonely Planet, je l’ai feuilleté puis acheté.

Il est très complet, avec des phrases pour toutes les occasions : les repas, les vacances, les transports, les excursions ou encore lorsqu’on est malade dans un pays étranger.

Il y a aussi des verbes utiles en voyage, conjugués, et puis plein de mots qu’on aimerait dire, mais dont on ne connait pas la traduction.

Souvent, lorsqu’on est dans une situation précise, on se demande : Ah mince, comment on dit ça ? ou ça ? Comment on dit « bonne soirée, à demain »? Et comment dit-on « A vos souhaits » ? Toutes les réponses à ces questions, et bien d’autres, se trouvent dans ce mini-guide.

lonely-planet-guide-conversation-anglais-1

Ce guide de conversation m’a déjà été bien utile, à plusieurs reprises, dans plusieurs pays. Pour des petites choses, je l’ai consulté, et puis j’ai appris des expressions utiles.

lonely-planet-guide-conversation-anglais-2

Et si ce n’est pas un guide de conversation en anglais qui vous intéresse, sachez qu’il y a aussi d’autres langues, comme le Grec, le Mandarin, l’Espagnol, …

Nous allons souvent en Espagne avec mon compagnon, je pense que je me procurerai prochainement le guide de conversation en Espagnol.

lonely-planet-guide-conversation-anglais-3

NO COMMENTS

Leave a Reply