Les pays à risques, selon le gouvernement

Les pays à risques, selon le gouvernement

0 1146
pays risqués

Vous voulez vous rendre en Afrique, en Jordanie, en Argentine, en Islande ou dans tout autre pays prochainement ? Ceci est pour vous.

Le gouvernement prodigue des conseils aux voyageurs, sur son site. Pour toutes les personnes qui souhaitent se rendre pour raisons professionnelles ou pour voyager, dans tel ou tel pays, une liste a été établie. Chaque pays y est listé et on peut y apprendre une foule d’informations.

Est-ce un pays à risque pour les voyageurs ? Quels sont les risques de ces pays pour les voyageurs venant de France ?  Quelles sont les zones à éviter ? Quel comportement adopter ?

Le tout permettant de garantir la sécurité personnelle de chacun. Il y a notamment une section très utile : la section « Dernière minute » qui crée des alertes dès qu’il y a un événement à noter dans un pays (virus, éruption, manifestation, attentat…). On peut d’ailleurs s’abonner à leur compte Twitter pour les recevoir.

N’oubliez pas que entre le moment où vous réservez vos billets d’avion et le moment où vous partez en voyage, la situation d’un pays peut avoir bien changé et ce dans les deux sens.

Mais une chose est certaine, c’est que ce site n’est pas là pour minimiser les risques encourus, c’est plutôt l’inverse, alors on s’informe mais on en abuse pas, car au final on ne partirait nul part…

 

NO COMMENTS

Leave a Reply