Nom de l’établissement : Kassaverie de Capesterre-Belle-Eau

Adresse : N1, Rond-point après Capesterre-Belle-Eau (panneau)

PAYS : GUADELOUPE

Mon avis

La première fois que je suis venue en Guadeloupe, j’ai découvert les kassaves (on peut aussi écrire cassaves) et j’ai adoré. Merci d’ailleurs à Léandre de m’avoir montré comment il réalise ses délicieuses galettes ! Nous sommes d’ailleurs retournés à sa kassaveries qui se trouve non loin de Deshaies, à l’Anse Rifflet.

Alors lorsque à la sortie de Capesterre-Belle-Eau, en direction de Pointe-à-Pitre, j’ai vu le panneau « Kassaverie » j’ai forcément été voir.

La Kassaverie de Capesterre-Belle-Eau se compose de plusieurs petites maisonnettes en bois, ventilées.

Il y a un grand parking juste devant la première cabane. Et ça tombe bien car c’est là qu’on peut se procurer les kassaves.

Les deux fois où je suis venue il y avait 6 personnes dont un très gentil monsieur souriant. Ils proposent des kassaves salées ou sucrées, chaudes. Par exemple voici en exemple ce que j’ai acheté et du prix que j’ai payé :

  • 3 kassaves jambon-fromage pour 2€
  • 4 kassaves noix de coco pour 2€

Il y a d’autres parfums pour le sucré, aux confitures je crois.

Il est aussi possible d’acheter de la farine de manioc pour faire vos propres kassaves maison. Et pour les gourmands, ils vendent aussi un mélange de farine de manioc et coco râpée. Je pense que ce doit être vraiment facile, rapide et bon à faire en famille !

En tout cas, ce que je retiens c’est qu’elles sont vraiment très bonnes. Et que le rapport quantité/prix est très bon. Bref, si vous avez une petite faim, au lieu de vous arrêter dans une boulangerie essayez les kassaves. En plus leur indices calorique est très faible et c’est bon pour le transit !

Photos de la Kassaverie de Capesterre-Belle-Eau

kassaverie-capesterre-belle-eau
Les kassaves sont délicieuses chaudes mais tout aussi bonnes réchauffées

—->POUR INFO : Si vous voulez savoir OÙ LOUER UNE VOITURE DE LOCATION EN GUADELOUPE, je vous raconte mes expériences et vous conseille ici

Pour aller plus loin

2 Commentaires

  1. Le numéro ne correspond pas je suis inondée tous les jours car je tiens le standard de ce numéro. s’il vous plait faites la vérification et enlevez ce numéro sur cette page.

  2. Bonjour Evelyne,
    pas de soucis, j’ai enlevé le numéro. Désolée du désagrément, c’est le numéro qu’on m’avait donné.
    Bonne journée ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici