Johnnie Fox’s Pub : soirée dans le plus ancien pub d’Irlande

Johnnie Fox’s Pub : soirée dans le plus ancien pub d’Irlande

0 1726

Je voulais vous parler d’un de mes coups de coeurs en Irlande. Il s’agit du Johnnie Fox’s Pub. Situé en pleine campagne, à 30 minutes de route de Dublin, c’est l’endroit où il faut aller pour s’imprégner de la culture irlandaise. Nous avions réservé une table, et il vaut mieux le faire sinon…vous risquez de ne pas pouvoir rester tant l’endroit est connu. De dehors, ça fait ancien. 

Jonnie Fox's Pub

A l’intérieur aussi, mais il y a une telle ambiance dès les portes franchies, que la déco ancienne va à ravir aux lieux.

J’ai d’abord cru qu’il y avait au plafond des soupières…oui les récipients où nos mamies mettaient de la soupe… Mais en fait, je n’avais pas mes lunettes sur le bout du nez (ce qui explique tout, forcément). Car ce sont en réalité des pots de chambre qui sont suspendus au plafond ! Quelle décoration originale ! J’adore.

Jonnie Fox's Pub

Jonnie Fox's Pub

On s’assoie à la table en bois, sur des bancs, le rustique règne en maitre ici. Mais c’est si sympa ! Un premier groupe vient jouer quelques accords, puis laisse place à un autre. Et arrivent ensuite un duo particulièrement entrainant.

Des chants irlandais en veux-tu en-voilà ! Le ton est donné, ici on est en Irlande, et la soirée va être animée. Mais c’est ce qu’on est venu chercher.

Jonnie Fox's Pub

Jonnie Fox's Pub

La carte est gourmande, et on y trouvera toutes les spécialités irlandaises.

Jonnie Fox's Pub

Moi qui n’avais pas forcément envie de manger à nouveau de l’agneau ou des fish & chips, j’ai trouvé mon bonheur avec en entrée de la soupe de légumes.

Jonnie Fox's Pub

Puis en plat du poulet et des petits légumes. Le tout merveilleusement bien cuisiné.

Pour le dessert, ce fut une part de gâteau au Jameson, dessert atypique.

La soirée musicale se poursuit, et après les chansons arrivent des danseurs.

Jonnie Fox's Pub

Et c’est parti pour les claquettes, les spectacles s’enchainent et on en prend plein les yeux. Les danseurs sont sur l’estrade à côté des tables, et à un moment invitent deux personnes du public à les rejoindre sur la scène. Et les entrainent dans une folle danse, pour ensuite leur remettre un diplôme (si ils ont fait leur preuve).

On a plaisir à regarder ce qui se passe devant nous, tout en dégustant les plats. Evidemment on pourra accompagner le tout d’une Guinness ou d’une autre boisson sans alcool.

Le mot de la fin : Une véritable bonne adresse, où les touristes pourront en apprendre plein sur le folklore irlandais et passer une super soirée-spectacle.

Un peu + d’Irlande : voir le carnet de voyage en Irlande

 

 

NO COMMENTS

Leave a Reply