France : Guide de voyage et informations pratiques

France : Guide de voyage et informations pratiques

0 890
Coucher de soleil à Andernos (Gironde)

La France est un pays très touristique qui offre une grande diversité de paysages et de monuments. Elle possède plusieurs massifs montagneux qui acceuillent de nombreuses stations de ski mais aussi un littoral très important qui permet de faire de nombreuses activités sportives : surf, bodyboard, kite-surf, stand up paddle…

Des vacances en France

On parle souvent de partir à l’étranger quand on pense à nos prochaines vacances mais il est aussi possible de découvrir des endroits merveilleux tout en restant dans son propre pays. Pour ceux qui ont la chance de vivre en France, il est tout à fait possible d’en prendre plein les yeux tout en ne partant pas très loin de chez soi. Pas besoin de prendre l’avion, quelques heures de voiture et on se retrouve dans les Alpes, dans les Pyrénées ou en Auvergne. Spectacle garanti tout au long de l’année.

Mer, montagne ou campagne ?

Chaque région a ses caractéristiques et le climat est bien différent entre le nord du pays et l’extrême sud. En hiver, on peut aller faire du ski dans de nombreuses station et l’enneigement est souvent abondant à partir de mi-janvier.

Pour ceux qui préfèrent la mer, la côte Atlantique, le nord ou la Méditerranée seront autant de possibilités de voyages.

Les randonnées sont aussi à l’honneur puisque des milliers de kilomètres de sentiers sont balisés dans tout le pays. A vous de les découvrir au travers des nombreux guides de la FFRP pour ensuite aller les parcourir à pied ou en VTT.

Nous aimons beaucoup partir en voyage en France en particulier dans les Pyrénées, dans les Alpes, en Auvergne ou en Aveyron sur le plateau de l’Aubrac. On organise aussi régulièrement des week-end dans le Pays-Basque ou en Dordogne. Deux heures de voiture et on se retrouve à Saint-Jean-de-Luz entre la mer et la montagne. Que demander de plus ?

Pour se loger

La France étant un pays très touristique, l’offre d’hébergements est impressionnante : hôtels, auberges de jeunesse, refuges, appartements, gîtes, chambres d’hôtes, camping, hébergements insolites, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. A vous de choisir ce qui vous plait le plus ou ce qui est le plus pratique pour vous. En plus, les nombreux labels vous permettent de faire votre choix sans prendre trop de risques.

NO COMMENTS

Leave a Reply