Je ne sais pas si je vous l’ai déjà raconté, mais les montagnes et moi c’est une vieille histoire d’amour. Elle a débuté il y a pas mal d’années, dans les Alpes.

Aujourd’hui, direction les Pyrénées et plus particulièrement le Pic du Midi de Bigorre. Ça tombe bien, le temps est magnifique et la neige est tombée durant toute la nuit. Après pas mal de route, nous voici arrivés à La Mongie, village de vacances surtout peuplé en hiver.
lamontgie-village-hiver-neige-0

lamontgie-village-hiver-neige

lamontgie-depart-village-hiver-neige

Il fait froid ce matin là, – 4 degrés au soleil, et à l’ombre il fait vraiment glacial.

lamontgie-village-hiver-neige-pic-midi

Nous retirons nos billets au guichet, puis direction le téléphérique. Il est noté un départ toutes les 10 minutes, ce n’est pas très vrai, nous avons bien attendu 30 minutes avant de partir. Puis, nous nous élevons dans les airs. Au passage des pilonnes, la cabine bouge un peu.

lamontgie-village-hiver-neige-pic-midi-montee

Enfin, nous arrivons au sommet du Pic du Midi, à 2877 mètres d’altitude.

vue-depuis-pic-midi-bigorre-pyrenees

vue-depuis-pic-midi-bigorre-pyrenees-0

vue-depuis-pic-midi-bigorre-pyrenees-decembre

vue-depuis-pic-midi-bigorre-pyrenees-neige-0

vue-depuis-pic-midi-bigorre-pyrenees-neige

C’est la première fois que j’y arrive par ce moyen. Les autres fois, nous y sommes montés à pied, depuis le Tourmalet, ça fait une chouette balade et on passe à côté du joli lac d’Oncet. Et surtout les autres fois, il n’y avait pas de neige.

vue-depuis-pic-midi-bigorre-sommets-enneiges

vue-terrasse-depuis-pic-midi-bigorre-pyrenees

Le spectacle est magnifique ! Une vue époustouflante sur tous les sommets enneigés ! Et – 14 degrés, avec un vent de folie. On ne regrette vraiment pas le déplacement, c’est magique. Glacial mais magique.

vue-depuis-pic-midi-bigorre-pyrenees-telepherique

Si on veut, on peut déjeuner sur place pour 18€ ou aller visiter le musée. J’ai découvert l’endroit où est accrochée la webcam du Pic du Midi. Je vais souvent voir quel temps il fait dans les Pyrénées grâce à elle, et s’il y a de la neige.

vue-depuis-pic-midi-bigorre-pyrenees-2877

Il y a des allers/retours toutes les 20 minutes environ. Après en avoir pris plein les yeux, nous reprenons le même chemin. Puis, nous avons été déjeuner au restaurant-bar Le Schuss, à La Mongie. Cadre super sympa, service rapide, et surtout plats vraiment bons (je vous recommande en dessert le brownie et sa boule de glace).

Une bien belle journée dans les Pyrénées !

vue-sur-pic-midi-bigorre-pyrenees

QUELQUES INFOS UTILES :

Pic du Midi
Rue Lamy de la Chapelle
65200 La Mongie
Tel : 0 825 00 2877
www.picdumidi.com – contact@picdumidi.com
Prix d’un billet adulte : 36 €

Restaurant bar Le Schuss
Place de la Grenouillère
65200 La Mongie
Tél : 05.62.91.90.10

NO COMMENTS

Leave a Reply