L’Anse Azérot : une belle plage sauvage non loin de Sainte Marie

L’Anse Azérot : une belle plage sauvage non loin de Sainte Marie

0 27
sainte-marie-anse-azerot
Une magnifique plage de sable blond à perte de vue

L’Anse Azérot est une magnifique plage qui se prête à la baignade lorsque le temps le permet. Longue, sauvage, superbe, on est ici sur une véritable plage de carte postale. Ou plutôt une plage que l’on voit dans les films, à vous de voir. Cette belle plage est très peu fréquentée en semaine et un peu plus le week-end. C’est donc le lieu idéal pour poser votre serviette et bronzer. Vous pourrez aussi vous baigner sans soucis sauf en cas de forte houle. Dans ce cas là mieux vaut éviter et vous contenter d’une balade qui longe la mer.

Lors de notre passage, nous avons particulièrement aimé cette plage, où nous avons fait un picnic. Ici vous n’êtes dérangé par rien, il n’y a que le bruit des vagues qui se fait entendre.

Si vous souhaitez partir à l’aventure, sachez que les ruines que vous apercevez tout du long sont celles d’une ancienne habitation sucrière. Le Père Labat l’a fondée il y a bien longtemps, et depuis son abandon elle n’a pas été restaurée. Cela confère au lieu une certaine atmosphère je trouve.

Comment accéder à la plage de l’Anse Azérot ?

Pour aller à cette belle plage de Martinique ce n’est pas très compliqué mais il faut être vigilant. Depuis La Trinité il faut prendre la direction de Sainte Marie (mais ne pas rentrer dans son bourg). Il vous faudra quitter la N1 (route principale) au niveau d’un virage pour partir sur la droite.

Il y a un panneau indiquant la plage mais on ne le voit qu’au dernier moment. Puis il vous faut continuer de suivre cette route, pas en très bon état. Lorsqu’elle devient une piste vous pouvez vous garer le long sans gêner. Ou bien poursuivre et vous trouverez des places vers le bout.

Lorsque nous sommes venus la piste était franchement en très mauvais état, mais en y allant à pied c’est bien moins risqué pour votre voiture de location.

 

Quelques photos de la plage de l’Anse Azérot

sainte-marie-anse-azerot
Une magnifique plage de sable blond à perte de vue

 

sainte-marie-plage-anse-azerot
La végétation permet une ombre satisfaisante en bordure de plage

 

parking-sainte-marie-anse-azerot
Le chemin et parking pour aller à l’Anse Azerot

 

sainte-marie-anse-azerot
Ça donne tout de suite envie d’aller s’y baigner non ?

 

sainte-marie-anse-azerot
De l’autre côté de la plage la vue est encore plus belle je trouve

 

sainte-marie-anse-azerot
Une de mes activité favorite : marcher le long de la plage

 

sainte-marie-anse-azerot
Un lieu qui se prête à la détente et à la sieste

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply