Plage des Amandiers à côté de Sainte Rose sur Basse Terre

Plage des Amandiers à côté de Sainte Rose sur Basse Terre

anse-plage-amandiers-guadeloupe
Sable blond, cocotiers et mer turquoise

La Plage des Amandiers est une très belle plage située dans le nord de la Basse-Terre. Mer turquoise, sable blond et peu de monde, voici ce que vous trouverez ici. Cette plage est aussi bordée de cocotiers et d’une multitude d’amandiers, d’où son nom. La Plage des Amandiers se trouve tout près de Sainte Rose, dans la nord. Cette étendue de sable est digne d’une carte postale. Vous allez adorer vous perdre dans le bleu de la mer des Caraïbes.

Ne soyez pas surpris de trouver un peu partout des amandes, fruits des amandiers présents en nombre ici.

Cette plage est le lieu idéal pour faire un picnic ou bien se promener. Elle est également très agréable pour se baigner dans un décor paradisiaque. Je n’ai jamais vu beaucoup de monde sur cette plage et je dois dire que je trouve cela vraiment agréable. Si vous logez à Sainte Rose c’est la plage qui se trouve le plus près du bourg, alors vous y forcément un petit tour à un moment donné.

Ne manquez pas de faire la randonnée qui débute sur le parking de la plage. C’est le “Sentier de Clugny aux Amandiers“. Et comme son nom l’indique il relie la plage de Clugny à celle des Amandiers. Il passe par la Pointe Allègre, un endroit magnifique et très sauvage.

Comment accéder à la plage des Amandiers ?

Pour aller à cette jolie plage rien de plus simple. Depuis le bourg de Sainte Rose, prenez la direction du sud et du bourg de Deshaies. 3,5 kilomètres plus loin tournez alors à droite au panneau indiquant la plage. Poursuivez sur quelques centaines de mètres et rejoignez le parking. La plage se trouve juste à côté, à quelques pas.

 

Quelques photos de la plage des Amandiers

anse-plage-amandiers-guadeloupe
Sable blond, cocotiers et mer turquoise

 

anse-plage-amandiers-guadeloupe
De cette plage débute une superbe randonnée que je vous recommande

 

anse-plage-amandiers-guadeloupe
La plage vue depuis le belvédère sur le côté droit

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply