La plage de Pointe Rouge est une étendue de sable quasi déserte située sur la Presqu’île de la Caravelle. Sable ocre-rouge, mer agitée et végétation sauvage sont au rendez-vous.

Quasi insoupçonnée et vraiment méconnue, la plage de Pointe Rouge est un lieu hors du temps. Ici on pourrait penser être seuls au monde, perdus on ne sait où. Personne à l’horizon, c’est l’endroit parfait pour un picnic en amoureux ou une bonne sieste.

Le sable est ici orangé-rouge, avec le soleil se dévoile vraiment ses nuances. La végétation derrière la plage est sauvage, on dirait presque la jungle. Les vagues se fracassent sur la plage, et l’eau est si belle…

Ce n’est certes pas la plage rêvée pour se baigner, c’est même assez déconseillé. C’est plutôt un endroit pour se reposer et admirer le paysage.

Pour y accéder on suit un chemin de randonnée (PR balisé jaune). On marche à travers une épaisse forêt humide puis le sentier passe à côté de la plage et continue bien plus loin. N’hésitez pas à continuer la randonnée après avoir profité de cette belle plage.

Comment accéder à la plage de Pointe Rouge ?

Pour aller à la plage de Pointe Rouge, direction la presqu’île de la Caravelle. Il faut se garer sur le petit parking à gauche de la route entre Trinité et Tartane, en sous-bois.

Il y a des panneaux et le sentier qui descend assez abruptement dans la forêt. En environ 10 minutes on accède à la plage.

 

Quelques photos de la plage de Pointe Rouge

sable-ocre-pointe-rouge-martinique
Le sable a une couleur ocre tirant vers le rouge par endroits, d’où son nom

 

caravelle-plage-pointe-rouge-martinique
Pour moi c’est la plus belle plage de la presqu’île de la Caravelle

 

itineraire-chemin-arrivee-plage
On arrive à la plage par un sentier qui passe sous la végétation dense

 

ile-caravelle-pointe-rouge
Sauvage et superbe : cette plage est parfaite pour un picnic entre amoureux

 

mer-pointe-rouge-martinique
L’eau est belle et avec la couleur du sable c’est encore plus beau

Si vous avez envie de faire d’autres randonnées dans le coin je vous ai fait un petit guide. Vous y trouverez les balades que j’ai faite en Martinique avec plein de photos. Bonne lecture !

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply