La plage de l’Anse Caraïbes est une jolie et petite plage de sable roux. Il y a des carbets pour la pause déjeuner et quelques petits restaurants de plage. Cette plage est essentiellement fréquentée par des locaux, qui viennent nombreux ici le week-end.

La plage de l’Anse Caraïbes est une très belle plage facile d’accès par la route. Un parking permet de laisser sa voiture juste derrière.

L’eau est couleur azur et lorsqu’un rayon de soleil l’illumine, on comprend qu’elle porte à merveille son nom. La végétation est partout ici et les raisiniers arrivent jusque sur la plage.

L’eau est plutôt calme et il est vraiment agréable de s’y baigner. Tout comme il est plaisant de se laisser dorer au soleil sur sa plage, faite de sable doré et de cailloux par endroits.

On peut pratiquer sur cette plage la plongée sous-marine. Un centre de plongée se trouve non loin et propose des sorties avec un guide, pour s’initier aux joies sous-marines. Vous pouvez aussi pratiquer le snorkeling (plongée avec masque et tuba pour observer les poissons et fonds marins). Cette activité est très développée sur les plages en Guadeloupe, et peu se pratiquer seul, en groupe ou avec un guide. Cette dernière possibilité permet de comprendre au mieux les fonds marins, de découvrir de nouvelles espèces et de savoir ensuite nommer celles que vous aurez vu.

Comment aller à la plage de l’Anse Caraïbes

Lorsque vous êtes à Deshaies, prenez la direction de Pointe Noire. En suivant la route principale, la RN2, vous accéderez à la plage assez rapidement, elle se trouve en contrebas sur la droite. On y accède par une petite route qui descend sur quelques mètres. Juste en bas se trouve le parking, avec un nombre relativement important de places.

Voici à quoi ressemble la plage de l’Anse Caraïbes

plage-anse-caraibes-guadeloupe
Sable brun, raisiniers et eaux turquoises font de cette plage un pur bonheur

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply