Un jeune Américain, Daniel Beaumont, lassé qu’on ne le prenne pas en auto-stop a trouvé une solution audacieuse, mais ingénieuse. Il s’est inscrit sur un site de rencontre, Tinder, où il explique son souhait : traverser l’Amérique du Nord. C’est son voyage retour, et à l’aller il a mis 3 mois pour aller de Vancouver à New York, en stop. Il espérait bien ne pas mettre autant de temps pour le retour !
Cette idée ayant germé, il ne perd pas de temps et se décrit comme un « voyageur nomade de Grande Bretagne, actuellement auto-stoppeur sur 19 000 kilomètres à travers l’Amérique du Nord ».
Avec son appli, il ne sélectionne que les femmes se trouvant dans un rayon de 5 kilomètres autour de lui, pour plus de facilité. Et comme il ne recherche pas forcément de liaison amoureuse, il sélectionne celles qui ont entre 18 et 50 ans.
Sa description a du beaucoup plaire, car rapidement il rencontre une jeune femme avec qui il parcourt 4 heures en voiture. Puis suivront 31 autres femmes, avec qui il parcourt les kilomètres qui le séparent de chez lui.
L’histoire ne précise pas exactement avec combien de jeunes femmes célibataires il a eu de relations…même s’il avoue en avoir eu plusieurs… Une bonne idée, à méditer.