La plage de Grande Anse aux Saintes se situe à Terre-de-Haut, sur l’île des Saintes. Il y a en Guadeloupe plusieurs plages qui portent le nom de Grande-Anse. Il faut donc faire attention lorsqu’on en parle pour ne pas se tromper d’endroit. La plage de Grande Anse aux Saintes mérite bien son nom. En effet, cette plage est vraiment grande et longue. Son sable est doré mais lorsqu’on la découvre, on a pas forcément envie d’aller s’y allonger.

En effet, les rouleaux et grosses vagues sont très nombreux et violents par ici. On vient alors là pour la beauté du spectacle que nous offre la nature et pour se sentir vivant. La puissance des vagues qui se fracassent offre un concert incessant et tout simplement beau.

On peut facilement se garer en hauteur, face à la plage. Il y a un long et grand parking naturel qui offre la plus belle des vues possibles. Si l’envie vous en dit, vous pouvez longer la plage, le spectacle est très beau.

Pour accéder à cette jolie plage, il est nécessaire de louer un scooter ou une voiturette. Car à pied, cela fait vraiment un très long trajet.

Un peu plus loin, au bout de la petite route, se trouve l’Anse de Rodrigues. C’est une plage de bout du monde, où on se sent comme dans une histoire de pirates. Des poulets sauvages gambadent dans l’herbe et le long de la plage. L’eau turquoise calme invite à la baignade. Il est interdit de se garer devant les maisons en bout de chemin. Il y a un petit parking devant les bennes à ordures où vous devez laisser votre véhicule.

Grande Anse aux Saintes, Terre-de-Haut

1-grande-anse-aux-saintes-terre-de-haut
La mer est très agitée mais sa couleur est magnifique
3-grande-anse-terre-de-haut-saintes
La plage de Grande Anse, ses cocotiers et ses rouleaux impressionnants

Pour aller plus loin

2 COMMENTS

  1. Nécessaire de louer un scooter pour parcourir 1km à pieds (débarcadère – plage de grande anse )? Faut pas s étonner si la planète se barre en couilles ….

  2. Il n’est évidemment pas obligatoire de louer un scooter mais pour visiter l’île en quelques heures à peine c’est une bonne alternative. Et puis ça monte tellement et ça descend ensuite fortement pour remonter encore, c’est ultra fatiguant à pied. Après chacun peut choisir l’option qui lui convient le mieux 🙂

Leave a Reply