Lors de mon dernier voyage en Guadeloupe, je voulais visiter un jardin créole. En effet je n’avais jamais eu l’occasion d’en visiter un vrai auparavant. Je me suis donc lancée dans la recherche du jardin créole qui semblait le plus intéressant.

Après pas mal de recherches, j’ai opté pour Le Circuit des Épices au Jardin de Cantamerle à Capesterre-Belle-Eau.

Jardin de Cantamerle à Capesterre-Belle-Eau : mon avis

Le jardin de Cantamerle se trouve en Basse-Terre, sur la commune de Capesterre-Belle-Eau. Il est sur la route qui mène aux chutes du Carbet. C’est très pratique car nous avons été le découvrir en premier puis nous sommes montés aux chutes.

Il y a des places de parking devant l’entrée du jardin, donc ce n’est pas difficile de se garer.

Nous avons adoré notre visite du début à la fin. L’endroit est très sauvage et à la fois très bien organisé. L’accueil est très sympa, par une dame et son fils, tous deux passionnés et adorables.

Durant toute la balade, nous avons appris une foule de choses. J’ai adoré découvrir le poivre vert sur son arbre. Ou voir d’où vient le bois d’Inde et d’autres épices locales. Et pouvoir admirer toute sorte d’arbres incroyables et de fleurs sublimes.

Quand aller au Jardin de Cantamerle ?

Ce jardin créole se visite tous les jours, de 9h30 à 17h.

Cette partie de l’île est très humide et il y pleut régulièrement. Je vous recommande donc de vous y rendre un jour où il ne pleut pas trop. Ou si les nuages ne sont pas loin, prenez un K-way. De toute façon le couvert végétal protège pas mal.

Nous avons eu la chance de visiter ce parc floral après une grosse averse. C’était très joli car tout plein de gouttes restaient accrochées aux plantes.

Combien de temps dure la visite du parc floral ?

J’ai envie de dire que tout va dépendre de vous et de votre intérêt pour la visite. Nous sommes restées presque 1h30 en tout.

Car nous avons beaucoup parlé avec nos guides et posés une foule de questions. Le jeune homme qui nous a fait la visite est passionné et connait sur le bout des doigts les lieux.

Combien coûte l’entrée au parc floral ?

L’entrée au jardin de Cantamerle coûte 8€ par personne.

Je trouve que c’est totalement justifié, vu qu’on a le guide pour nous toutes seules. Car on apprend et qu’on découvre tant de variétés végétales. Et qu’on a une salade de fruits frais du jardin en fin de parcours. Extra !

Je ne peux que vous recommander d’aller découvrir ce surprenant jardin plein de charme.

Photos du Jardin de Cantamerle

Pour aller plus loin :

NO COMMENTS

Leave a Reply