Le Massif du Sancy est particulièrement agréable pour pratiquer la randonnée. Mais c’est aussi un fantastique endroit pour en prendre plein les yeux. Je vous explique comment grâce à Horizon Arts Nature.
Du 18 juin au 25 septembre 2016 se tient la 10ème édition de Horizons Arts Nature. C’est un peu une exposition à ciel ouvert, en pleine nature.
Horizons Arts Nature : l’art à portée de tous durant les vacances
Le concept est simple : 10 artistes exposent chacun 1 œuvre d’art qui se trouvent sur des sites naturels différents. Le public est invité à aller à leur rencontre, pour une balade nature et contemplative. Une carte est remise à l’Office de Tourisme pour vous aider à choisir les créations que vous voulez découvrir. Elle vous permet aussi de les localiser et vous donne une foule de détails sur l’artiste et l’œuvre elle-même.
On peut alors prendre la route pour se rendre à la découverte d’une sculpture faite d’acier, d’une construction en bois ou de rouleaux placés sur une rivière. A chaque fois l’émerveillement est au rendez-vous. Alors, on se prend à rêver devant ces créations si bien intégrées dans cet environnement sauvage.
Émerveillement, randonnée et découvertes
Les randonneurs auront la joie et la surprise de découvrir juste sous le sommet du Capucin une montagne réalisée en bois. D’autres pourront accéder à une représentation d’arbre vraiment magnifique. Celle-ci est située au cœur d’un bois (mais accessible en voiture et après une très courte marche). Car oui, il y en a pour tous les gouts. Il y a des œuvres très facilement accessibles, et d’autres où il faudra marcher un peu plus.
Au final, on se prend au jeu du concept de Horizons Arts Nature et on cherche autour de nous s’il n’y en a pas d’autres. Car en voir une, puis deux, puis trois, cela donne envie de les découvrir toutes ! Et il nous tarde déjà l’édition Horizons Arts Nature de l’année suivante pour voir ces jolies trouvailles!
—–> Pour les AMATEURS DE RANDONNÉES, voici les plus belles randonnées en raquettes à neige sur Aubrac
À lire aussi :
- Si vous voulez découvrir la balade à la Roche Nité et son belvédère c’est ici
- Ou bien faire du golf-cross à Chambon des Neiges
- Faire la via ferrata du Capucin dans le Massif du Sancy
- Aller manger au Buron du Col de la Croix Saint Robert
- Ou au buron du Col de la Croix Morand en Auvergne
les photos sont top, ça donne envie de partir en randonnée
Merci beaucoup ^^ c’est vrai que l’Auvergne est extra pour la randonnée, je ne m’en lasse pas 🙂