Golf cross à Chambon-des-Neiges : mon avis de débutante

Golf cross à Chambon-des-Neiges : mon avis de débutante

0 382

Venu tout droit de Nouvelle-Zélande, le golf cross fait son arrivée en France. Depuis quelques temps, on entend parler de plus en plus de ce nouveau sport très convivial, ça m’a donné envie de l’essayer.Un dérivé de golf, de rugby et de randonnée, voilà ce qu’est le golf cross.

Le golf cross : avis et impressions

Cette activité sportive se pratique en Auvergne notamment, et je m’y suis essayée, à Chambon-des-Neiges. Joli petit coin de verdure au milieu des sommets, parfait pour un bol d’air frais !

golf-cross-chambon-sur-neige
golf cross

Notre guide nous remet à chacun un club de guide (le bâton en gros), une balle ovale et un objet en silicone pointu.

Pour faire simple, il faut planter le truc dans l’herbe, poser dessus sa balle et taper dedans pour la mettre dans des buts. On se rapproche petit à petit de sa cible et si on la loupe, pas grave, on retente.

club-golf-cross

autre-joueur-golf-cross

Mon vrai soucis a été d’arriver à taper dans la balle de golf cross mais avec un peu d’entrainement ça arrive très vite. Et en moins de 10 minutes, on arrive même à mettre la balle dans le but ! Alors que je vous avoue que je n’avais jamais touché un club de golf de ma vie!

Apparemment, on arrive plus facilement à rentrer une balle de golf cross dans un but qu’une balle de golf dans un trou, la 1ère fois. Je pense que c’est vrai car vous imaginez la taille d’un trou pour le golf comparé à un but ?! Moi oui, très bien. Et puis sinon, je vous invite à aller regarder les photos.

Du coup, en famille, entre amis ou en couple, c’est vraiment une activité pour tous. Peut importe l’âge, ce n’est vraiment pas très physique et puis ça détend ! J’ai passé un très bon moment, c’est avec plaisir que je recommencerai.

Quelques photos du golf cross

equipement-golf-cross

golf-cross-joueur

terrain-golf-cross

NO COMMENTS

Leave a Reply