Via ferrata du Capucin dans le Massif du Sancy : mon avis

Via ferrata du Capucin dans le Massif du Sancy : mon avis

2 379

Pour profiter de la nature à l’état brut, rien de tel que d’aller prendre un grand bol d’air dans le Sancy. Et pourquoi pas tenter l’aventure en faisant la via ferrata du Capucin. Avec plusieurs voies proposées, elle vous permet de tenter l’expérience, à votre niveau. Vous ne serez pas obligés de vous engager sur une voie bleue par exemple, si vous êtes débutant. Pour les novices, la voie verte est toute indiquée.

A l’assaut de la via ferrata du Capucin

La via ferrata du Capucin se situe comme son nom l’indique sous le pic du Capucin. Pendant que les randonneurs y grimpent en suivant les sentiers, nous avons choisi de nous y rendre par une voie plus directe. Accompagnés de notre guide, via ferrata du Capucin nous voilà !

via-ferrata-guide

montee-via-ferrata

Même si vous êtes novices comme moi, pas de craintes, vous y arriverez. Et puis si vous vous sentez à l’aise, vous pourrez tenter dès la première fois la voie bleue. Je vous la recommande, car sur la verte, les débutants s’entassent rapidement. Et la bleue n’est pas beaucoup plus difficile.

Et si vous avez déjà pratiqué cette activité, et que vous avez votre propre matériel vous pouvez vous élancer seul. Il est à noter qu’une redevance de 5€ est à régler. Par contre si vous n’avez pas de matos, ce n’est pas un soucis. Vous pourrez facilement en louer pour un prix raisonnable.

Je vous recommande cette activité en famille, entre amis ou en amoureux. Elle convient à un très vaste public, jeune comme moins jeune. En effet, ce n’est pas ultra physique et puis on s’amuse très vite. A condition de ne pas avoir une peur phobique du vide ! Ponts de singe, échelles et autres grimpettes sont au rendez-vous. Mais ne tentez pas l’aventure si il y a du brouillard ou que le temps est menaçant.

Quelques photos en plus

vue-depuis-sommet

massif-sancy-via-ferrata

sur-trajet-via-ferrata

capucin-oeuvre

retour-via-ferrata

2 COMMENTS

    • Hihi, il vaut mieux en effet ne pas avoir trop peur du vide 😉 mais avec nous nous avions une personne qui avait un peu peur et ça s’est très bien passé finalement 🙂

Leave a Reply