La plage de l’Anse Noire est une superbe plage de sable noir, ombragée et peu fréquentée. C’est la plage idéale pour pratiquer le snorkeling et observer une foule de tortues vertes.  L’Anse Noire est la plage parfaite pour ceux qui recherchent la tranquilité et de l’ombre. En effet il y a une multitude de cocotiers et le matin on est complètement à l’ombre durant un bon moment. Comme la belle anse couleuvre, cette jolie plage a le sable qui chauffe plus au soleil que les autres.

Grâce (ou à cause) des très très nombreuses marches d’escaliers, il y a bien moins de monde qu’à l’Anse Dufour, qui se trouve juste de l’autre côté. C’est aussi peut être du au fait que c’est une plage de sable gris et non doré. Cela fait un peu moins paysage de carte postale et un peu plus paysage de film « Pirates des Caraïbes« .

C’est la plage parfaite pour observer les tortues et les poissons. En effet si on se rend au bout du ponton, non loin on pourra admirer assez rapidement et facilement la faune sous-marine. J’adore pratiquer le snorkeling et je dois dire que cette plage m’a laissé un super souvenir. Peu être car j’y ai vu une multitude de tortues vertes et des bancs de poissons impressionnants.

Comment accéder à la plage de l’Anse Noire ?

Depuis les Trois Ilets il faut suivre la direction des Anses d’Arlet, sur la D7. Puis on tourne à droite à l’indication et la route se met ensuite à descendre. Il faut se garer le long de la route ou sur les rares places disponibles un peu plus haut. Pensez à arriver tôt car il y a très peu d’endroits où laisser sa voiture de location.

Ensuite il faut aller tout au bout de la route et on trouve le panneau indiquant la plage. On descend ensuite les 136 marches qui mènent au bord de l’eau. Alors la descente ça va, mais c’est la montée qui est plus difficile.

 

Quelques photos de la plage de l’Anse Noire

lans-nwe-panneau
Lans Nwè ou Anse Noire, en créole

 

vue-plage-noire-martinique
La vue sur l’Anse Noire depuis le parking

 

eaux-transparentes-anse-noire
La vue sur l’anse se dévoile en descendant les escaliers

 

voilier-plage-noire
Un voilier qui se trouve tout près de la plage

 

sable-noir-anse-noire
La plage est bien ombragée

 

matin-ombre-anse-noire
L’Anse est accessible après la descente de beaucoup de marches

 

ponton-carbet-anse-noire
Le carbet et le ponton de l’Anse Noire

 

cocotiers-plage-noire
Des carbets sous les cocotiers et une plage divine déserte : le rêve

 

ponton-anse-noire
Le ponton qui mène au cœur de l’anse

 

ponton-anse-noire-martinique
La vue depuis le bout du ponton sur la plage

 

snorkeling-anse-noire
Le bout du ponton est le point de départ idéal pour observer les tortues

 

carbet-plage-noire-martinique
Vue sur l’Anse Noire et le carbet qui domine la mer

 

anse-noire-vue-parking
Les arbustes sont en fleur en ce mois de janvier

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply