La Cascade aux Écrevisses porte bien son nom. En effet cette belle cascade est censé regorger d’écrevisses. Mais il y en a aussi dans le ruisseau qui coule juste à côté.

En Guadeloupe, il y a de très nombreuses cascades. D’ailleurs, Karukera (l’autre nom de la Guadeloupe) signifie littéralement l’ïle aux belles eaux. On comprend pourquoi lorsqu’on prend le temps de la découvrir.

Comment aller à la cascade aux écrevisses

C’est la cascade la plus facile d’accès de Guadeloupe. En effet, elle se trouve presque en bordure de route. Elle est située sur Basse Terre. Pour y aller il faut suivre la route de la Traversée. Depuis Deshaies, il faut prendre la direction de Bouillante, puis de la route de la Traversée à gauche. On passe devant la Maison de la Forêt et le parking de la cascade se trouve à quelques kilomètres sur la droite. Mieux vaut arriver tôt car il y a très peu de places pour se garer.

Depuis le parking, il faut suivre le chemin bétonné qui se dirige vers des panneaux, sur la gauche. En moins de cinq minutes on accède à la cascade. Elle est vraiment magnifique et l’eau à son pied est couleur turquoise. Les lieux sont calmes, exceptés la nuée de touristes.

En-dessous coule un joli ruisseau parfait pour la pêche ou pour se rafraichir.

Les photos de la cascade aux écrevisses

cascade-aux-ecrevisses-guadeloupe
Depuis la route, le parking est très bien indiqué
chemin-cascade-ecrevisses-guadeloupe
Le chemin pavé qui mène à la cascade
la-cascade-ecrevisses-guadeloupe
La très jolie cascade aux écrevisses coule parmi la végétation

—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.

À lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici