Le Mexique, j’en rêvais. Alors, le jour où on s’est mis à parler de ce pays, comme ça au détour d’une conversation, je ne savais pas que je m’y trouverais quelques temps après. Avec mes meilleurs potes, on a pris nos billets, et direction le Mexique !
Voici quelques photos de nos trois semaines passées au Mexique en juillet 2000. Il s’agit de photos argentiques que j’ai reprises en photo avec mon appareil photo numérique. La qualité ne sera donc pas exceptionnelle.
Farniente à Puerto Escondido
La plage de Puerto Escondido, sans aucun doute le meilleur moment de ce voyage pour moi. Du sable, de l’eau, des vagues et du soleil, le paradis… JHe ne voulais pas repartir et pourtant c’était le tout début du voyage, juste après les deux jours passés à Mexico. Nous avions pris l’avion depuis la capitale pour rejoindre ce spot bien connus des surfeurs. A l’arrivée, une humidité de folie, une chaleur terrible mais un endroit où le temps semblait s’être arrêté…
Parfois, il faut aussi savoir se reposer un peu…
Carnet de voyage au Mexique
Comme indiqué plus haut, nous sommes restés sur place 3 semaines. C’est un minimum pour visiter un pays aussi grand que le Mexique et on s’est contenté de ne visiter que le sud du Pays : région de Mexico, Chiapas et région de Cancun. Vu la distance à parcourir en avion et sur place, il vaut mieux prévoir des jours de récupération. Nous avons voyagé plusieurs fois de nuit avec les bus et deux trajets de 8 et 12 heures. Ca fait des nuits un peu difficiles mais ça permet de ne pas perdre de temps dans le bus. L’inconvénient est qu’on ne voit absolument pas les paysages traversés. Ce n’est pas grave dans certains cas, mais lors de la traversée du Chiapas, ça aurait été sympa de voir le paysage.
Site archéologique de Tulum
Le site de Tulum est celui que j’ai préféré et de loin. On a failli ne pas y aller car le guide ne le mettait pas vraiment en valeur voire déconseillait d’y aller. Heureusement qu’on ne les a pas écouté car on serait passé à côté d’un endroit vraiment sympa avec ces bâtiment construits tout au bord de la plage. C’est vrai qu’il y a beaucoup de monde et que c’était la galère pour y aller. Il fallait prendre un taxi, cher, et aller à la plage pour voir si des hébergements étaient disponibles… sinon il fallait repartir dans la ville à côté, encore en taxi et pour encore plus cher… Mais le cadre est vraiment extraordinaire avec cette plage de sable fin, les palmiers et le site archéologique.
De retour à Mexico, nous avons visité le musée qui se touve dans le centre. On était pas super motivés mais on avait du temps et en fait on a pas été déçus du tout. A faire si vous avez un peu de temps.
je rêve du Mexique, un pays tellement fascinant !!! (& puis Frida évidemment <3)
Oui c’est superbe ! c’est vrai qu’il y a tant de pays où on a envie de retourner…la liste est bien longue déjà 😉
Wahou, tes photos sont superbes, certaines envoûtantes, d’autres relaxantes… En tout cas, elles me transportent toutes et donnent vraiment envie… Je rêvais déjà du Mexique, j’en rêve doublement maintenant !
Merci beaucoup Julie ^^ c’est vraiment adorable 🙂 c’est un magnifique pays !