Pour cette nouvelle journée, nous avons pris la voiture pour nous rendre aux portes de Marrakech, au Maroc. Nous l’avons garé à Guéliz, puis avons marché. Beaucoup marché. Car le soucis, c’est que sans GPS (nos téléphones portables n’ayant pas de forfait pour le Maroc) ce n’est pas facile de s’orienter.
—-> Pour découvrir la 1ère partie de mon Carnet de voyage au Maroc, c’est ici
Découverte de Marrakech
Nous sommes passés par les souks, par de petites rues, par de toutes petites ruelles et avons enfin atteint notre premier lieu de visite de la journée : la Palais de la Bahia.
Palais de la Bahia
Il faut passer l’imposante porte et prendre son ticket sur la droite. Le tarif (10 DH) permet de pouvoir visiter plusieurs lieux dans la journée, alors qu’en France payer 10€ la moindre visite ça limite il faut bien se l’avouer…
Après la pluie, le beau temps fait son apparition sur le palais. L’allée est bordée de palmiers, de nombreux chats jouent et les mandariniers sont bien fournis en fruits du Maroc.


Puis, la visite débute. Nous passons de pièces en pièces, en suivant les indications. Pas de meubles, que des pièces vides mais très joliment décorés avec des boiseries sculptées et des mosaïques.




Les portes, murs et même les sols sont magnifiquement ouvragés. Et ces couleurs chaudes, j’aime beaucoup.

Le jardin est un oasis, un pure merveille avec ces belles plantes, sa fontaine et ses riches ornements.

La visite s’achève après un bon moment passé dans le palais. Pensez à venir tôt, vous éviterez ainsi la foule, et aurez la chance de ne pas avoir trop de touristes sur vos photos ^^
Pour plus d’infos, voyez sur le site du Palais de la Bahia.
Tombeaux Saadiens
Le temps se couvre à nouveau, nous prenons la direction des tombeaux Saadiens. Après avoir acheté nos billets d’entrée, nous suivons un très mince passage creusé pour pouvoir y accéder.





Pour plus d’infos, voyez sur ma page des Tombeaux Saadiens
Bert’s : pour une petite pause déjeuner



Bert’s – Avenue Mohammed V – Marrakech
Palais El Badi ou Palais Badia
Nous continuons la journée en nous rendant au Palais Badia ou palais El Badi. Nous avons eu du mal à le trouver, il est un peu caché on va dire.


J’avais lu que l’endroit était surtout des ruines, mais j’ai été très agréablement surprise. Les lieux sont très jolis, et le cadre agréable. Il y a des bassins d’eau, mais aussi des mandariniers qui poussent.



Après avoir fait un petit tour au musée (gratuit), ne manquez pas de monter les quelques marches qui vous mèneront à avoir une superbe vue sur les toits de Marrakech.


Pour plus d’infos, voyez sur le site du Palais Badia
Place Jemaa el-Fna
Nous ne pouvions pas ne pas aller sur la Place Jemaa el-Fna. Ici charmeurs de serpents, montreurs de singes, vendeurs de jus de fruits frais. Mais aussi commerçants qui proposent des petits bols, des foulards et tout un tas de choses. Mais sachez que plus vous vous éloignez de la place, moins vous payerez cher vos produits.


Pour plus d’infos, voyez sur le site de la Place Jemaa el-Fna
Rues de Marrakech
Après toutes ces jolies découvertes, nous avons regagné la voiture pour rentrer à notre logement. Voici un petit aperçu des rues, ruelles et avenues de Marrakech.



Des fois il y a des rues, t’as pas envie d’y aller…




Là où tu peux attraper un taxi encore plus facilement que d’habitude. Mais un taxi à l’arrêt te demandera souvent plus qu’un taxi qui roulait et qui s’est arrêté à ton niveau sans que tu lui ai demandé.
Le 16 Café : pour un vrai gouter gourmand…
Nous retournons à Guéliz, mais nous arrêtons avant pour manger un petit quelque chose au 16 Café. Marcher toute la journée et faire des visites, ça creuse. Le millefeuille framboise/pistache et un pur régal, tout comme le dessert aux 3 chocolats choisi par mon copain.



16 Café – Avenue Hassan II – Marrakech
Jardin Majorelle
Le dernier jour de notre périple, nous sommes retournés à Guéliz. À 9h, nous passons les portes du très connu Jardin Majorelle.

Cactus, plantes en tout genre, fleurs, pots colorés et fraicheur époustouflante. En ce mois de décembre, on peut même dire qu’il caille dur. Mais en été, c’est un pur bonheur.


Je n’avais jamais vu de bananes dans leur environnement naturel…avant cueillette.

La passerelle, et ses plantes qui tombent du ciel.


Pour plus d’infos, voyez sur le site du Jardin Majorelle
Kaowa : bar à jus mais pas que
Puis, juste en face nous sommes allés boire un jus de fruit frais chez Kaowa. Jus d’orange frais pressé devant nous, un régal pour 19 DH. D’autres jus frais pressés à choisir et quelques petits trucs à manger.



Kaowa – 34 rue Majorelle – Marrakech
Ailleurs, au Maroc
Je n’avais pas réussi à prendre de photos des épices dans les souks, c’est assez difficile on va dire. Alors, lorsque j’ai croisé la route de celles-ci au magasin, je me suis jetée dessus. Ça y est, j’ai ma photo d’épices !

J’ai adoré voir toutes ces olives sur les … oliviers. Pas mûres, mais c’est un joli spectacle et ça donne envie.

Je vous ai déjà dit que j’avais une passion pour les portes au Maroc ?

Dommage que la piscine n’est pas été chauffée, elle donnait carrément envie avec ce beau ciel bleu… le jour du départ.

Et ces palmiers… je veux les mêmes chez moi ! enfin sur mon balcon.


Je ne pouvais pas revenir sans souvenirs du Maroc. Des avocats, des mandarines, un petit bol artisanal (marchandé), des boucles d’oreilles (marchandées) et un mini-chameau en bois.

C’était la 2ème partie de mon carnet voyage Marrakech
Très jolie reportage, merci !
Merci beaucoup 🙂 ravie qu’il vous plaise
C’est une ville que j’avais adoré découvrir… Toutes ces couleurs, c’est magnifique…
Oui, elle est très vivante, et pleine de surprises. Il faudra qu’on y retourne, pour aller découvrir d’autres endroits, et peut être rester un peu plus longtemps cette fois
De très belles photos qui sont un agréable avant-goût de se qui m’attend à partir du 20 mars prochain…
J’ai plus que hâte d’y aller quand je vois tout ce qui m’attend.
Un vrai régal toutes tes belles photos ! C’est un bonheur à regarder car c’est un très bel avant-goût de ce qui m’attend bientôt…
Tu m’étonnes, c’est vraiment un très bel endroit où aller ! et il y a tant à voir ! Tu y restes combien de temps ?
Merci beaucoup, c’est super gentil ! Tu as bien de la chance, j’adorerais y retourner (et très vite)