AccueilActualitésTour du monde à pied et à la rame pour ce courageux...

Tour du monde à pied et à la rame pour ce courageux normand

-

Serge Girard a 61 ans et est originaire du Havre, en Normandie. Pour le mois de mars 2015, il a prévu de faire le tour du monde à pied et à la rame, au départ de la Réunion. Il a prévu de passer ensuite par l’île de Tahiti, par la Polynésie française et aussi par la Nouvelle-Calédonie.

Départ prévu dans l’Océan Indien, sur l’île de la Réunion pour cette fantastique aventure qui se fera uniquement grâce à la force humaine : il n’utilisera ni moteur, ni voile, ni autre moyen qui relèverai de l’aide extérieure. Plein d’infos sont disponibles pour son tour du monde sur son blog.

Retour prévu au point de départ deux ans plus tard, en novembre 2016, le rendez-vous est bien noté.

45 000 km le séparent de son point d’arrivée (qui est donc aussi son point de départ). Il va parcourir 3 océans à la nage et 3 continents en courant durant ce tour du monde.

Ce sportif endurant a décidé d’intituler son tour du monde le « Run and Row Tour ». Et pour le réaliser, il va devoir ramer et courir durant ces deux années. Il a calculé qu’il va passer 8 mois à courir sur 15 000 km et 14 mois à ramer sur 16 000 miles.

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Islande : l’entrée sur l’île devient payante, mais pas pour tous

Dès 2024, les voyageurs provenant de l'extérieur de la zone Schengen devront s'acquitter de frais lors de leur entrée en Islande. À partir de...

Où partir en septembre ? 20 destinations 100% dépaysement

Vous cherchez où partir en septembre ? Envie de dépaysement loin de la France ou bien pas loin de chez vous ? Voici 20...

Où partir en août ? 20 destinations 100% évasion

Vous cherchez où partir en août ? Envie d'évasion loin de la France ou juste à coté de chez vous ? Je vous propose...

Facebook