Aller à l’Aiguille du Midi, à 3842m, est une expérience magique. Depuis Chamonix, on peut aisément accéder au plus beau panorama sur le Massif du Mont Blanc en téléphérique.

Comment aller à l’Aiguille du Midi ?
Pour monter à l’Aiguille du Midi et profiter de la vue à 360° depuis les terrasses aménagées c’est facile.
Rendez-vous à Chamonix, garez-vous au parking Grépon (payant) ou Courmayeur (payant) et allez au téléphérique de l’Aiguille du Midi. Si vous arrivez en bus c’est l’arrêt Chamonix Sud, et si vous venez en train stoppez à l’arrêt Aiguille du Midi.
Adresse : 100 pl de l’Aiguille du Midi
Là achetez un ticket aller-retour adulte à 67€ (différents tarifs selon si on ne fait que l’aller, selon combien on est et l’âge qu’on a). Selon les jours, les horaires sont différents.
Et partez à l’aventure !

La vue depuis l’Aiguille du Midi
Depuis les différents terrasses de l’Aiguille du Midi, on a une vue incroyable sur les sommets majestueux du Mont Blanc. Plus de 1000 mètres de dénivelé et un air glacé et revigorant.
L’espace est grand au sommet et il y a tant à découvrir ! On y passe facilement 2h sans problème. Le téléphérique fait la navette toutes les 15 à 30 minutes selon l’affluence. Donc quand on veut redescendre on a peu de temps à patienter.
Le Pas dans le Vide est une expérience sensationnelle ! Ne manquez pas de vous rendre sur cette plateforme qui permet d’avoir « un pied dans le vide » comme on dit 😉 Sensations garanties !


Le jour suivant n’hésitez pas à partir en randonnées dans le Massif des Aiguilles Rouges ou ailleurs dans les Alpes !
Voici les 14 Plus Belles Randonnées des Alpes selon moi. Je les ai parcourues à pied avec mon chéri et je vous les recommande chaudement 🙂




—> Pour découvrir le plus beau panorama sur les Pyrénées, je vous recommande de monter au Pic du Midi en téléphérique. Le récit ici !
À lire aussi :
- Venez découvrir les Plus Belles Randonnées des Alpes que j’ai parcourues
- Puis partez faire les belles randonnées sur le Plateau de l’Aubrac
- Mais aussi randonner sur les plus belles randonnées des Pyrénées
- Ne manquez pas aussi d’aller admirer la Côte de Granit Rose en Bretagne