AccueilActualitésDéfi : tour du monde en voile de façon écologique et économique

Défi : tour du monde en voile de façon écologique et économique

Jacques Riguidel, breton d’origine, a décidé de faire le tour du monde en voile, mais d’une façon particulière : à l’envers. De cette manière il affrontera les vents contraires son son bateau, qu’il a construit lui-même à la main. Parti le jour de son soixantième anniversaire (le 28 octobre) de Lorient avec ce défi dans la poche, ce n’est pas pour lui juste un « simple » tour du monde. Il y a un but écologique à ce défi, il veut prouver qu’on peut voyager sur l’eau, à moindre frais, juste avec l’énergie solaire (à la place du gasoil) et en affrontant les vents contraires. En réalité il a donc décidé de réaliser 3 défis durant son tour du monde.

Sur Solaire 34, son voilier de 10,40 mètres, le skipper ira donc d’Est en Ouest, et il a tout prévu car il travaille sur ce projet depuis 2 années. Il a estimé qu’il lui faudrait 8 mois pour réaliser ce challenge de 55 000 kilomètres et a emporté des provisions pour tenir jusque là.

Si vous voulez en savoir plus sur Jacques Riguidel, ses 3 défis, son voilier et son tour du monde en voile, vous trouverez plein d’informations et de photos sur son site.

Une formidable aventure humaine, écologique et à moindre frais pour cet amoureux de la mer et des grands espaces. On attend avec impatience d’avoir de ses nouvelles !

tour du monde en voile
Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires dans cette catégorie

12 des plus belles plages de Guadeloupe et Martinique d’après Lonely Planet

Les Antilles françaises, joyaux de la Caraïbe, dévoilent des trésors de beauté naturelle à travers leurs plages paradisiaques. Entre Guadeloupe et Martinique, les rivages...

La plage de Baie Mahault à la Désirade

La Baie Mahault se trouve sur la belle île de la Désirade, en Guadeloupe. C'est une plage sauvage et déserte qui se trouve de...

Plage de l’Anse Crawen à Terre-de-Haut, Les Saintes

La plage de l'Anse Crawen se situe sur l'île de Terre de Haut, aux Saintes. C'est une plage sauvage et méconnue située tout au...