AccueilActualitésIls ont fait le tour du monde en 80 jours, sans argent

Ils ont fait le tour du monde en 80 jours, sans argent

-

Faire le tour du monde en 80 jours, cela ne vous dit pas un peu quelque chose ? mais oui, Jules Verne bien sûr!

Le 9 septembre dernier, Muammer Yilmaz, 38 ans, originaire de Strasbourg et Milan Bihlmann, 27 ans, originaire de Berlin étaient réunis pour l’association «Optimistic traveler».

Ils avaient un défi en tête : faire le tour du monde en 80 jours, sans argent.

47 000 km parcourus à travers 19 pays et des milliers de rencontres ont été au rendez-vous. Un beau projet et une fabuleuse aventure. Celle-ci avait débuté au pied de la Tour Eiffel et s’est achevée au même endroit.

Beaucoup de personnes leur sont venues en aide durant ce périple. Que ce soit pour les loger, car ils n’ont dormi aucune nuit dehors ou pour leur payer des billets d’avion (3 billets offerts au total). Et durant l’aventure les deux compères sont devenus des pros de l’auto-stop, ce qui est toujours utile.

Actuellement, ils sont revenus à leur point de départ, à Paris, et ils ont un tout nouveau projet : lever des fonds pour une association d’enfants à Haïti et partir là bas en février 2015 pour les aider au mieux.

Vous pouvez en savoir plus et continuer à suivre leurs aventures futures sur leur blog.

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Où partir en septembre ? 20 destinations 100% dépaysement

Vous cherchez où partir en septembre ? Envie de dépaysement loin de la France ou bien pas loin de chez vous ? Voici 20...

Où partir en août ? 20 destinations 100% évasion

Vous cherchez où partir en août ? Envie d'évasion loin de la France ou juste à coté de chez vous ? Je vous propose...

10 photos qui vont vous donner envie d’aller aux Îles Féroé

Je suis amoureuse des grands espaces, éprise de nature et une inconditionnelle admiratrice de couchers de soleil. Les lumières de l'Islande ou de la...

Facebook