AccueilActualitésIls ont fait le tour du monde en 80 jours, sans argent

Ils ont fait le tour du monde en 80 jours, sans argent

-

Faire le tour du monde en 80 jours, cela ne vous dit pas un peu quelque chose ? mais oui, Jules Verne bien sûr!

Le 9 septembre dernier, Muammer Yilmaz, 38 ans, originaire de Strasbourg et Milan Bihlmann, 27 ans, originaire de Berlin étaient réunis pour l’association «Optimistic traveler».

Ils avaient un défi en tête : faire le tour du monde en 80 jours, sans argent.

47 000 km parcourus à travers 19 pays et des milliers de rencontres ont été au rendez-vous. Un beau projet et une fabuleuse aventure. Celle-ci avait débuté au pied de la Tour Eiffel et s’est achevée au même endroit.

Beaucoup de personnes leur sont venues en aide durant ce périple. Que ce soit pour les loger, car ils n’ont dormi aucune nuit dehors ou pour leur payer des billets d’avion (3 billets offerts au total). Et durant l’aventure les deux compères sont devenus des pros de l’auto-stop, ce qui est toujours utile.

Actuellement, ils sont revenus à leur point de départ, à Paris, et ils ont un tout nouveau projet : lever des fonds pour une association d’enfants à Haïti et partir là bas en février 2015 pour les aider au mieux.

Vous pouvez en savoir plus et continuer à suivre leurs aventures futures sur leur blog.

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

10 photos qui vont vous donner envie d’aller aux Îles Féroé

Je suis amoureuse des grands espaces, éprise de nature et une inconditionnelle admiratrice de couchers de soleil. Les lumières de l'Islande ou de la...

Ces photos prouvent que l’hiver en Islande est la plus belle des saisons

Avec mon chéri nous sommes allés plusieurs fois en Islande. J'ai immédiatement été sous le charme de ces paysages grandioses, purs et sauvages. La...

Mon top 10 des comptes Instagram sur le voyage

J'adore le voyage, j'ai attrapé le virus il y a maintenant plusieurs année. Et si vous êtes comme moi, alors j'imagine que vous passez...

Facebook