AccueilAmériqueVisiter la GuadeloupeLes cimetières en Guadeloupe : pourquoi faut il aller les découvrir ?

Les cimetières en Guadeloupe : pourquoi faut il aller les découvrir ?

-

Il y a de très nombreux cimetières en Guadeloupe. Ils sont très différents de ceux qu’on trouve en France métropolitaine. Très colorés et recouverts de carrelage, ils valent à eux seul le déplacement.
En France il est rare que l’on s’arrête sur le bord de la route pour aller dans le cimetière qu’on vient d’apercevoir, tant il a l’air charmant. Nos cimetières sont assez similaires peut importe les endroits et les villes où l’on se rend. On rechignerai même à y pénétrer, il est vrai.

En Guadeloupe, il est tout sauf rare de voir du monde dans les cimetières. Le plus connue de l’île est le cimetière de Morne-à-l’Eau. Avec ses nombreux carreaux il ressemble à un grand damier. Il y a une multitude d’autres cimetières à découvrir, comme celui de l’Anse du Souffleur ou celui de Deshaies, plus discrets.

Les cimetières en Guadeloupe sont incontournables si vous vous rendez sur l’île en forme de papillon. On trouve bien moins de monde dans ces lieux que sur les plages. Et puis, on en apprend plein sur la culture créole.

Cimetière de l’Anse du Souffleur

anse-du-souffleur-cimetiere-guadeloupe
En bordure de plage, le sable est omniprésent ici
cimetiere-anse-du-souffleur-guadeloupe-6
cimetiere-anse-du-souffleur-guadeloupe-8
cimetiere-anse-du-souffleur-guadeloupe

Cimetière de Deshaies

cimetiere-deshaies-guadeloupe
Sur les hauteurs de Deshaies, le cimetière surplombe les alentours
deshaies-cimetiere-guadeloupe
Lorsque l’entrée principale est fermée, il faut passer par la petite porte

—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.

À lire aussi :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

4 Commentaires

  1. c’est inadmissible de proposer aux lecteurs de votre site d’aller visiter un cimetière, un cimetière n’est pas un lieu que l’on visite sous prétexte que les mosaïques des tombes sont belles.

  2. Je suis navrée que vous n’approuviez pas cet article. Bien entendu c’est votre vision des choses. Dans de nombreux pays il y a de très beaux cimetières à découvrir et la Guadeloupe en fait partie. Mais rien ne vous force à aller parcourir les allées de ces lieux.

  3. Merci, j’adore ! Les cimetières font partie de la culture d’un pays. Donc, mille mercis pour votre article. Je m’arrête à chaque cimetière du pays que je visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

À quelle heure est le lever de soleil à la Pointe des Châteaux ?

Faire un lever de soleil à la Pointe des Châteaux en Guadeloupe est une tradition locale. On peut monter à la croix ou bien...

Visite de la Distillerie Gwadinina au Moule en Guadeloupe

Lors de notre dernier voyage en Guadeloupe, nous avons été faire la visite de la distillerie de rhum Gwadinina. Située à Letaye, tout proche...

Comment aller à la plage de la Caravelle ?

Où se trouve la plage de la Caravelle ? La plage de la Caravelle est aussi appelée la plage du Club Med, car le Club...

Facebook