Il y a de très nombreux cimetières en Guadeloupe. Ils sont très différents de ceux qu’on trouve en France. Très colorés et recouverts de carrelage, ils valent à eux seul le déplacement.
En France il est rare que l’on s’arrête sur le bord de la route pour aller dans le cimetière qu’on vient d’apercevoir, tant il a l’air charmant. Nos cimetières sont assez similaires peut importe les endroits et les villes où l’on se rend. On rechignerai même à y pénétrer, il est vrai.
En Guadeloupe, il est tout sauf rare de voir du monde dans les cimetières. Le plus connue de l’île est le cimetière de Morne-à-l’Eau. Avec ses nombreux carreaux il ressemble à un grand damier. Il y a une multitude d’autres cimetières à découvrir, comme celui de l’Anse du Souffleur ou celui de Deshaies, plus discrets.
Les cimetières en Guadeloupe sont incontournables si vous vous rendez sur l’île en forme de papillon. On trouve bien moins de monde dans ces lieux que sur les plages. Et puis, on en apprend plein sur la culture créole.
Cimetière de l’Anse du Souffleur

Cimetière de Deshaies


—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES : n’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.
À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Mais aussi où profiter du coucher de soleil en Guadeloupe
- Si vous voulez savoir où se trouvent les plages naturistes et nudistes en Guadeloupe
- Et découvrir aussi comment se loger en Guadeloupe et mes adresses perso
- Savoir où louer une voiture en Guadeloupe
c’est inadmissible de proposer aux lecteurs de votre site d’aller visiter un cimetière, un cimetière n’est pas un lieu que l’on visite sous prétexte que les mosaïques des tombes sont belles.
Je suis navrée que vous n’approuviez pas cet article. Bien entendu c’est votre vision des choses. Dans de nombreux pays il y a de très beaux cimetières à découvrir et la Guadeloupe en fait partie. Mais rien ne vous force à aller parcourir les allées de ces lieux.