Anse l’Étang : une autre belle plage de la Presqu’île de la...

Anse l’Étang : une autre belle plage de la Presqu’île de la Caravelle

0 23
sable-plage-anse-etang
La très belle plage de Anse l'Étang

Anse l’Étang est une charmante plage de sable doré, où les vagues viennent de briser. Non loin des habitations elle a ce côté sauvage qui m’a tant charmé. C’est l’endroit idéal pour un picnic en famille ou une petite sieste. La plage de Anse l’Étang est assurément une très belle plage. Sable doré, mer turquoise, et une végétation bien présente qui permet d’avoir de l’ombre.

Le lieu se prête très bien pour le picnic entre amis ou en famille. Il est aussi très prisé des amateurs de surf qui en ont fait un de leur spot favori. Mais cela ne vous empêchera pas de vous baigner, bien entendu.

N’hésitez pas à venir en semaine, les lieux sont quasi désert. Vous pourrez alors poser votre serviette et apprécier le bruit de la mer et le souffle du vent sur votre peau.

Et si vous souhaitez vous dégourdir les jambes n’hésitez pas à pousser un peu plus loin vers le Château Dubuc, plusieurs très belles promenades y débutent.

Comment accéder à la plage de Anse l’Étang ?

Pour aller à cette belle plage de Martinique rien de plus simple. Lorsque vous êtes sur la presqu’île de la Caravelle dirigez-vous vers Tartane. Lorsque vous êtes dans le bourg, sur la D2 (la route principale) qui le traverse, vous verrez une indication. Vous passerez alors dans la rue de la Plage. En suivant cette petite route on arrive à un parking de belle taille. Il se trouve à pied, à même pas 2 minutes de la plage.

 

Quelques photos de la plage de Anse l’Étang

sable-plage-anse-etang
La très belle plage de Anse l’Étang

 

vue-plage-anse-etang-caravelle
L’ombre des arbres en bordure de la plage

 

chemin-plage-anse-etang
Le chemin qui mène du parking à la plage

 

panneau-anse-etang-martinique
Ça y est, on arrive à la plage !

 

mer-anse-etang-martinique
De l’autre côté de la plage la vue est très belle aussi…

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply