AccueilAmériqueVoyager en MartiniqueAnse Désert : la plus belle plage du sud-ouest de la Martinique

Anse Désert : la plus belle plage du sud-ouest de la Martinique

-

La plage de l’Anse Désert est digne d’une carte postale des Caraïbes. Selon moi je la classe dans mon top 3 des plus belles plages de Martinique. Si vous prenez la peine de vous y rendre, alors vous aussi tomberez sous son charme, à n’en pas douter. Anse Désert est une superbe plage bordée de raisiniers bord-de-mer et de cocotiers. Autant dire qu’ici vous trouverez sans soucis de l’ombre. Vous pourrez sans soucis accrocher votre hamac entre deux spécimens, histoire de faire une petite sieste.

Cette belle plage au sable doré s’étend à perte de vue. L’eau est ici transparente et turquoise à la fois. Vous pourrez vous y baigner sans soucis car elle ne bouge presque pas. Faites juste attention car il y a beaucoup de souches d’arbres et de rochers escarpés par endroits.

Il y a en général assez peu de monde ici en semaine car ce n’est pas la plage la plus connue du coin. Il faut même dire qu’il n’est pas aisé d’y venir, donc cela signifie moins de monde.

Comment accéder à la plage de l’Anse Désert ?

Pour aller à cette sublime plage de Martinique, voici l’itinéraire le plus simple. Lorsqu’on arrive du Diamant on se trouve sur la N5, celle-ci longe Trois-Rivières. Au rond-point il faut tourner à droite et on arrive dans le quartier de Désert. Là il faut poursuivre encore dans les rues pour arriver en bordure de plage. Il y a quelques endroits où se garer, mais très peu de places à chaque fois.

Sinon vous pouvez aussi arriver à pied à cette plage. Il y a un sentier de randonnée (PR de la FFRP, balisé jaune) qui longe l’Anse Corps de Garde et passe par l’Anse Désert. Je vous conseille vraiment de faire cette balade, elle est sublime. De plus on découvre plein de plages et lieux en dehors du tourisme de masse. Bonne balade !

Quelques photos de la plage de l’Anse Désert

sainte-luce-anse-desert-martinique
Non loin du bourg de Sainte Luce voici cette magnifique plage préservée

sainte-luce-anse-desert-martinique
C’est une plage que je garde parmi mes favorites en Martinique

—-> Pour les AMATEURS DE PLAGES, si vous voulez découvrir à quoi ressemblent les plages en Martinique, c’est ici

Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Visiter la Martinique en décembre : météo, climat et mes conseils

Vous souhaitez savoir si visiter la Martinique en décembre est la meilleure période ? La réponse est oui, fêter Noël en Martinique est une...

Quelle distillerie de rhum visiter en Martinique ?

Sur l’île de la Martinique, il y a plusieurs distilleries de rhum. Que vous soyez fin connaisseur de rhum ou novice, allez visiter une...

Quelles sont les spécialités de la Martinique ?

Plats typiques et spécialités de Martinique Comment se nourrir en Martinique ? Vous avez un vaste choix quand vous venez sur l'île de la Martinique pour...

Facebook