Les gîtes Ilot Fruits se situent sur Basse Terre. Ce sont des bungalows en bois exotique de différentes tailles qui sont proposés à la location de plusieurs nuits ou semaines. Nous y avons séjourné une semaine, et avons décidé de vous faire rêver un peu.

L’Ilot Fruit se trouve sur les hauteurs du village de Trois Rivières. Pour y accéder mieux vaut ne pas avoir peur de la montée rude qui permet d’accéder aux logements. En première vitesse ça passe très bien, c’est juste impressionnant la première fois. La récompense est la fantastique vue qui s’offre à ceux qui ont fait l’effort d’arriver jusque là.

Mon avis sur l’Ilot fruits

Nous avions le gîte Acérola, celui qui se trouve le plus éloigné des autres. Il offre une vue dégagée sur les îles des Saintes, juste en face. Ici, c’est le lieu idéal si on souhaite aller découvrir ces îles car le bateau part du petit port juste en bas, à 10 min en voiture.

Les bungalows sont situés pratiquement les uns à côté des autres et offrent une vue plus ou moins dégagée sur la mer (perso, je vous recommande la notre, le mieux placé). Il y a au centre une petite piscine à l’eau de mer. Il y a aussi la possibilité de louer la villa ou une des chambres qui s’y trouvent.

La vue depuis le domaine est juste extraordinaire ! Je pense que c’est l’atout des lieux. Le domaine est très joli aussi, avec des arbres fruitiers, mais trop bien entretenu à mon gout. La végétation n’est pas assez fournie selon moi. On peut aller, selon la saison, cueillir des fruits sur les arbres.

Les gîtes sont très bien pour 2 ou 3 personnes (1 lit double et 1 lit simple dans le salon). Ils sont sobres, assez vieillots mais confortables. On vit plus sur la terrasse qu’à l’intérieur de toute façon. Il y a le Wifi, mais selon le gîte, il passe plus ou moins bien.

La journée, des hérons garde boeuf et un adorable lapin blanc se baladent sur le domaine.

Tout en bas se trouve Trois Rivières. C’est un village sans charme mais avec tous les commerces utiles. Il y a peu de plages dans cette partie de l’île, et elles sont de sable noir.

On vous recommande les lieux pour un court séjour et pour en prendre plein la vue. Par exemple si vous souhaitez faire la randonnée à la Soufrière et aller sur les Saintes, l’Ilot fruits semble le bon point de chute.

Quelques photos de l’Ilot fruits

gite-trois-rivieres-ilots-fruits-guadeloupe
La terrasse du gîte Acérola
0-gite-trois-rivieres-ilots-fruits-guadeloupe
Le gîte à côté du notre
1-gite-trois-rivieres-ilots-fruits-guadeloupe
Cuisine, à l’intérieur du gîte
2-gite-trois-rivieres-ilots-fruits-guadeloupe
La salon, avec lit 1 place et tv
3-gite-trois-rivieres-ilots-fruits-guadeloupe
La chambre avec lit 2 places
4-gite-trois-rivieres-ilots-fruits-guadeloupe
La vue sur les îles des Saintes est juste superbe !
5-gite-trois-rivieres-ilots-fruits-guadeloupe
Où que portent les yeux : la nature partout
6-gite-trois-rivieres-ilots-fruits-guadeloupe
Terre de Haut et Terre de Bas

7-gite-trois-rivieres-ilots-fruits-guadeloupe

8-gite-trois-rivieres-ilots-fruits-guadeloupe
L’allée qui mène aux différents gîtes que l’on voit sur la photo
9-gite-trois-rivieres-ilots-fruits-guadeloupe
Coucher de soleil sur le domaine

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply