AccueilActualitésComment payer moins cher son billet d'avion, trucs et astuces utiles

Comment payer moins cher son billet d’avion, trucs et astuces utiles

-

Selon une étude, il faudrait réserver son billet d’avion 53 jours avant la date du départ du vol pour l’obtenir au meilleur tarif. Cette donnée est étonnante, mais quand on sait que le prix que l’on va payer peut être moins cher de 29% par rapport à un billet acheté à un autre moment, on a bien envie de se laisser tenter.

Il y a aussi d’autres données importantes :

  • LE JOUR DE DEPART À PRIVILÉGIER : ce doit être un mardi pour payer le moins cher votre vol
  • LE JOUR DE DEPART À ÉVITER : le samedi, car les départs ce jour-là sont les plus élevés en terme de cout
  • LES HORAIRES À FAVORISER : le soir ou la nuit
  • LES HORAIRES À ÉVITER : les départs l’après-midi sont les plus chers, selon l’étude réalisée

Momondo.fr a fait une étude sur 7,5 milliards de tarifs sur les 100 destinations les plus recherchées. Il en a fait la conclusion que pour arriver à avoir le tarif le plus avantageux, il faudrait réserver ses billets aller & retour 53 jours avant le départ du vol.

Il y a toute sorte de données à prendre en compte avant d’acheter son billet d’avion, pour Malte, la Russie ou autre, mais il y a aussi le facteur chance, comme on dit.

N’oubliez pas de comparer les offres, de scruter les promotions et de s’inscrire aux newsletters des compagnies aériennes que vous fréquentez souvent. Il ne faut pas trop consulter non plus les sites de réservation de billets car cela reste en mémoire et plus vous consulterez le site, plus les prix augmenteront.

Mais une chose est certaine et marche vraiment bien, mon expérience l’atteste, c’est de réserver bien des mois avant le billet d’avion en question. Je n’ai pas essayé les 53 jours avant, mais je le ferais peut-être. J’ai juste peut-être peur de voir le prix s’afficher être bien trop élevé pour moi à ce moment-là…mais si on n’essaie pas alors on ne sait pas…

Pour aller plus loin :

Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

10 photos qui vont vous donner envie d’aller aux Îles Féroé

Je suis amoureuse des grands espaces, éprise de nature et une inconditionnelle admiratrice de couchers de soleil. Les lumières de l'Islande ou de la...

Ces photos prouvent que l’hiver en Islande est la plus belle des saisons

Avec mon chéri nous sommes allés plusieurs fois en Islande. J'ai immédiatement été sous le charme de ces paysages grandioses, purs et sauvages. La...

Mon top 10 des comptes Instagram sur le voyage

J'adore le voyage, j'ai attrapé le virus il y a maintenant plusieurs année. Et si vous êtes comme moi, alors j'imagine que vous passez...

Facebook