AccueilAfriqueÎle RodriguesCombien de temps rester sur l'île Rodrigues ? 

Combien de temps rester sur l’île Rodrigues ? 

-

L’île Rodrigues mérite absolument le détour. Vous vous demandez combien de temps passer sur l’île Rodrigues ? voici mes suggestions.

Passer 3 jours à l’île Rodrigues

Pour découvrir l’essentiel de l’île, 3 jours sont au minimum nécessaires. L’île Rodrigues peut paraître petite sur une carte, mais il y a beaucoup de choses à voir.

En effet, il y a beaucoup de randonnées pédestres à faire sur l’île Rodrigues et de plages à découvrir. Il est également important de noter que cette île s’apprécie lentement, paisiblement et en prenant son temps. Pour cela, l’idéal est de louer une petite voiture de location à l’arrivée à Port Mathurin.

Il y a diverses possibilités de logement sur l’île, que ce soit en Airbnb, chez l’habitant ou encore à l’hôtel.

3 jours sur l’île Rodrigues est selon moi le minimum afin de découvrir ce joyau méconnu de l’océan Indien.

blank

Rester 5 jours à l’île Rodrigues

Passer 5 jours sur l’île Rodrigues est une durée selon moi idéale afin de découvrir cette île au maximum. Ainsi, vous pouvez par exemple aller le matin profiter du marché de Port Mathurin, puis faire une randonnée avant d’aller vous attabler en bord de mer pour déguster une spécialité locale de l’île Rodrigues.

L’après-midi, vous avez le choix entre les nombreuses plages de l’île ou bien si vous préférez accrocher votre hamac à l’ombre des filaos le long de la plage. 

En 5 jours, vous pourrez parcourir plusieurs sentiers de randonnée sur l’île Rodrigues, et ainsi découvrir des trésors cachés au fil des kilomètres comme par exemple la plage de Trou d’argent ou encore l’Anse Bouteille.

blank

Venir une semaine à l’île Rodrigues et plus

Si vous avez assez de temps à lui consacrer, découvrir l’île Rodrigues en 7 jours et + vous promets de belles découvertes. Ainsi, au fil de vos envies et au rythme des locaux, vous apprécierez au mieux cette île paisible de l’Océan Indien. Vous pourrez vous attarder dans les diverses échoppes où sont confectionnés les sacs tressés en vacoas, une matière naturelle issue de l’arbre du même nom.

N’hésitez pas à aller à la rencontre de locaux qui aiment de tout cœur leur île ensoleillée. Partez aussi à l’aventure en suivant des sentiers sauvages qui vous mèneront peut-être découvrir une cascade où des oiseaux paille-en-queue volent en nombre.

Vous l’aurez compris, cette île perdue dans l’océan Indien a de quoi offrir pour les amateurs de nature sauvage, de plages désertes et d’authenticité.

Si vous voulez SAVOIR QUEL EST LE COÛT DE LA VIE À L’ÎLE MAURICE, c’est sur cet article.

À lire aussi :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Les plages de l’île Rodrigues

Sur l'île Rodrigues, au milieu de l'Océan Indien, il y a de nombreuses plages.Les plages de Rodrigues, les anses et criques sauvages sont variées...

Où loger à l’île Rodrigues ?

Si vous cherchez où dormir sur l'île Rodrigues, sachez que vous avez le choix niveau hébergements. Maison à louer, appartement, chambre d'hôtes ou bien...

Où faire ses courses à l’île Rodrigues ? supermarchés, épiceries etc

Vous êtes en vacances sur l'île Rodrigues et vous souhaitez faire des courses.À la recherche des épiceries, supérettes, hypermarchés ou supermarchés de l'île Rodrigues,...

Facebook