L’Anse à Coa ou Trou à Coa fait partie de ces plages, presque désertes, que l’on peut croiser en Guadeloupe. Elle ne se trouve dans aucun guide de voyage, et on la découvre alors par hasard. Voici quelques infos sur Trou à Coa, petit paradis guadeloupéen.

Comment aller au Trou à Coa ?
Pour aller à l’Anse à Coa (ou aller au Trou à Coa car elle se nomme aussi ainsi), c’est simple. Rendez-vous sur la Grande-Terre, et suivez la direction de la plage de Bois Jolan. Sinon rentrez le nom de cette plage sur votre GPS.
Lorsque vous arrivez à la piste toute cahoteuse où se trouve la plage de Bois Jolan au bout, vous y êtes presque. Roulez sur cette ligne droite, doucement car ça secoue bien, puis allez à droite vous garer sur le parking. À partir de maintenant il faut marcher un peu.
Pour info, n’empruntez pas en voiture la piste de gauche car c’est interdit, de plus elle est dans un état lamentable.
Depuis le parking de la plage de Bois Jolan, revenez sur vos pas pour arriver devant une marchande. Là, empruntez sur la droite la piste qui continue, avec des trous de plus en plus gros. Poursuivez ainsi environ une quinzaine de minutes, tantôt à l’ombre tantôt au soleil. Les trous sont très gros et le sol vraiment pas plat alors faites attention où vous mettez les pieds. Vous pourrez peut être apercevoir, comme nous, des mangoustes.

Astuce : Pour éviter de marcher sur la piste cabossée, je vous recommande ceci. Marchez en bord de plage de Bois Jolan, en allant toujours à gauche, dans le sable et les pieds dans l’eau. À un moment, vous arriverez à l’Anse à Coa.
Vous voilà maintenant au bout de la piste, qui se termine par une barrière en bois, bravo.
Là, se trouve un sentier sur la droite, qui longe la mer et qui amène en environ 5-10 minutes à pieds à la plage de l’Anse à Coa : une des plus belles plages de Guadeloupe. Le chemin qui y mène fait évoluer dans un cadre de toute beauté, où l’on croise peu de monde.
Sachez qu’il est également possible de s’y rendre par l’autre côté, en suivant le sentier de randonnée qui arrive de la plage du Helleux, le fameux spot de surf.

Photos de Trou à Coa

INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de Guadeloupe : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe









Pour les AMATEURS DE PLAGES NATURISTES, venez découvrir où elles se trouvent en Guadeloupe, par ici.
Pour aller plus loin
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Admirer toutes les plus belles plages de Guadeloupe ici
- Et découvrir aussi quand partir en Guadeloupe, quelle est la meilleure période
- Tout savoir sur les vols en avions privés pour les îles voisines
- Ou faire un peu de sport avec les 10 plus belles balades à faire en Guadeloupe