Nous avons décidé d’aller randonner sur le sentier du Littoral entre Hondarribia et Pasaia. A la base, nous devions randonner depuis Hendaye jusqu’à Saint Jean de Luz, en suivant le sentier du littoral. Mais à l’office de tourisme de Hendaye on nous informa que le sentier était en travaux, et que donc il valait mieux aller de l’autre côté de Hendaye, à Hondarribia.
Voici le pdf qui pourra vous servir si vous voulez le faire vous aussi : PDF sentier littoral.
Le départ se fait au phare de Hondarribia, il y a un parking où laisser la voiture et hop, on emprunte le chemin qui commence là.
Très rapidement, on pénètre dans la nature, et on longe ensuite la mer.
Le chemin est large, on croise même des VTT et des poussettes. Mais ensuite, ça se corse un peu, ça monte et ça descend très raide, des fois il y a même des « marches » avec de gros rochers.
Ce qui est très appréciable, c’est le calme et la fraicheur qui règnent ici. En effet, dans les terres, il fait chaud et ici, le vent souffle, on remet même la polaire.
La couleur de la roche est fantastique, et j’imagine qu’avec un rayon de soleil, ce serai encore autre chose.
Arrivés à Pasaia, on revient soit en stop, en train ou en bus au point de départ. Mais pour profiter de ces superbes paysages, un aller retour de 3 heures suffit largement.
—> Pour les AMATEURS DE RANDONNÉE, DIRECTION LE DÉSERT DES BARDENAS REALES, le plus beau désert d’Espagne
Pour aller plus loin :
-
Je vous recommande la randonnée à Aiako Harria ou Peñas de Haya, face à Hendaye
-
Allez faire un petit tour côté plage à Hendaye
- Puis dormir à l’hôtel le Santiago
- Et manger une bonne glace chez Walter Glacier