Les Gorges du Tarn et de la Jonte recèlent de nombreuses somptueuses randonnées. Une des plus belle est celle qui mène d’abord au Roc des Agudes, puis à l’ancien village troglodytique de Églazines. Une des merveille de France !

Départ : Village de Liaucous. Gorges du Tarn (Aveyron-OCCITANIE)
Durée : 6h00 pour 10km
Niveau : Moyen à difficile
Dénivelé : +510m

J’ai parcouru de nombreux sentiers de randonnée dans les Gorges du Tarn et de la Jonte. Mais il y en a peu qui sont aussi belles que celle-ci.
Cette randonnée fait à la fois découvrir un village troglodytique, la végétation variée des Causses et offre des vues à couper le souffle sur les Gorges du Tarn. On passe également tout près d’une foule de vautours qui logent dans des falaises sous lesquelles on passe.
–> Je vous recommande la visite de la grotte de l’Aven Armand, regardez comme c’est beau

Variante : rajouter environ 4,5km en tout si vous voulez rejoindre le Cirque de St Marcellin, depuis Églazines.
Il est également possible de faire une boucle, en passant par les gorges, mais nous ne l’avons pas fait. On aimait trop la vue depuis les corniches !

Important : Ici le soleil tape fort et il fait bien plus chaud qu’ailleurs. J’ai été surprise de constater que dans les Gorges du Tarn il fait bien plus chaud qu’à 30 minutes de route, dans la campagne, même en plein soleil.
La roche doit renvoyer la chaleur ou comme on se rapproche de l’Hérault ça y joue peut-être (je ne sais pas en fait vraiment pourquoi…). Tout ça pour dire qu’il vous faut prendre assez d’eau, une casquette et des lunettes de soleil, sinon vous n’apprécierez pas eu mieux votre randonnée…
Prévoyez également un picnic avant car lorsqu’on a fait ce sentier de rando, il y avait très peu de boulangeries sur la route ou de magasins (et ouverts encore moins).












—–> Pour les AMATEURS DE RANDONNÉES, voici les plus belles randonnées sur Aubrac
À lire aussi :
- Si vous voulez découvrir le plateau de l’Aubrac sous la neige et le brouillard
- Ou encore une froide balade jusqu’aux Truques enneigés
- Et aussi faire du ski alpin à la station du Bouyssou
- Mais aussi découvrir le Parc Naturel Régional d’Aubrac en fleurs