La location de voiture à la Désirade vous tente pour votre découverte de l’île ? Je vais vous expliquer chez quel loueurs de voiture à la Désirade vous pouvez réserver.

Où louer une voiture à la Désirade ?
Je suis venue fin décembre dernier à la Désirade, pour la première fois alors que ça fait quand même 6 fois qu’on vient en Gwadloup. Il était temps. À chaque fois on remettait à la fois suivante et donc cette fois-ci ce fut la bonne.
Vous pouvez d’ailleurs découvrir mon récit & photos de la Désirade en un jour.

Pour cette journée de découverte de l’île, j’ai loué une voiture chez un professionnel.
Je trouve que la voiture est le moyen de locomotion idéal pour visiter l’île de la Désirade, aller voir les plages de l’île ou bien y faire des randonnées.
Que vous prévoyiez de venir 1 jour ou 1 semaine sur l’île, il est important de choisir le meilleur loueur de voiture à la Désirade possible, un qui soit bien sérieux et aussi avec de bons véhicules.
Donc si vous vous demandez sur la Désirade quel loueur de voitures prendre ? je vous dis tout.

Ma location de voiture à la Désirade
Je ne suis venue qu’une fois à la Désirade. J’ai donc fait appel à un seul loueur de voitures à la Désirade, mais coup de chance il était bien.
Donc impossible pour moi de vous dire si c’est le meilleur loueur de véhicules de la Désirade ou pas. En tout cas, celui-là est bien.
Les autres agences de location de voiture à la Désirade sont sûrement très bien, je ne les ai pas testés. Dites-moi en commentaire si vous êtes passés par le même loueur de voitures à la Désirade que moi, ou alors chez les concurrents, et comme c’était.
Durant ma journée sur la Désirade, j’ai loué un véhicule chez Idéal Car.


Idéal Location : location de voitures à la Désirade
Après recherches sur internet, j’ai choisi de réserver ma location de voiture chez Idéal Location.
Idéal Location est un loueur de voitures sur l’île de la Désirade. Il se trouve sur Beauséjour, le bourg qui se trouve à l’arrivée du bateau. Pratique pour récupérer immédiatement son véhicule de location.

Je les contacte quelques jours avant de venir à la Désirade, par mail, pour connaître les tarifs et le type de véhicules proposés à la location. On me répond super rapidement par mail avec les infos demandées.
J’opte pour un Dacia Duster à 40€ la journée. Comme ça on pourra monter au point de vue à la Chapelle Notre Dame du Calvaire sans soucis.

Il n’y a pas de frais à payer en ligne ou en avance, on réglera tout sur place à l’arrivée. Il faut juste penser à prendre son permis de conduire, logique.
Pas besoin de nettoyer le véhicule (si on en fait un usage normal évidemment). Il faudra remettre le même niveau d’essence avant de rendre la voiture.
Je communique la date et l’heure d’arrivée du bateau à Idéal Car et ma réservation est effectuée. Facile et rapide. En deux mails c’est fait.
Le jour J, nous prenons le bateau au port de Saint François direction la Désirade.
–> Je vous explique tout ici pour savoir comment se rendre à la Désirade.

La traversée est difficile (ça tangue fort) et à l’arrivée nous sommes heureux de pouvoir récupérer notre Dacia Duster en quelques minutes. Le local pour faire les papiers se trouve à 1 minute à pieds du bateau et on ne perd pas de temps. Parfait, on peut partir découvrir cette île merveilleuse et notamment la plage à Fifi.

Notre expérience s’est très bien passée avec Idéal Location. Le véhicule était dans un état correct, sans plus, et tout s’est bien passé. Par rapport à mon expérience, je vous recommande cette agence de location à la Désirade. Nous avons pu grimper sans soucis à la chapelle, avec une citadine on aurai pas pu je pense.
Pour les contacter :
- par téléphone : 05 90 20 08 45
- par mail : dcp2222@hotmail.com

Loueurs de voitures à la Désirade
Sur la Désirade, il y a également d’autres loueurs de voitures :
- Carib Location
- Villeneuve Location
- Cap Caraïbes
- Souffleur Location
- DSD Loc
- Désirade location Pioche
Je ne pourrai pas vous conseiller parmi ces autres loueurs de voitures sur la Désirade, n’ayant pas loué chez eux. En tout cas avec notre voiture, on a pu parcourir l’île entière et même aller découvrir le jardin botanique du désert.
Si vous avez des retours concernant la location de voitures à la Désirade et que vous voulez les partager, n’hésitez pas !
INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de la Désirade : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et aussi le Petit Futé pour préparer mon voyage

À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Découvrir le récit de ma journée sur l’île de la Désirade
- Comment aller sur l’île de la Désirade ?
- Randonnées à La Désirade : les plus belles balades
- La plage du Souffleur sur l’île de la Désirade
- La plage à Fifi sur l’île de la Désirade
- Que visiter à la Désirade ? que faire et voir ?