La plage de Anse du Bourg est la plage la plus facilement et rapidement accessible lorsqu’on arrive aux Saintes, sur Terre-de-Haut.

Cette très jolie plage est peu fréquentée mais elle n’en a pas moins de charme. Au contraire même. La zone baignade est immense et de l’autre côté des flotteurs se trouvent les bateaux.

Mais en général les touristes débarquant sur les Saintes se rendent directement à la fameuse plage du Pain de Sucre. Ils délaissent les autres au profit de celle-là, car elle est mondialement connu (difficile de lutter en effet).
Donc si vous cherchez une plage calme tout en étant proche du bourg à pied, c’est à la plage du Bourg qu’il vous faut aller. Et si vous n’arrivez pas à la trouver, demandez aux locaux. C’est celle qui se trouve un peu plus loin sur votre droite lorsqu’on arrive avec le bateau. Et ensuite vous avez également la plage de Petite Anse.

La vue sur la plage du Bourg s’apprécie également durant la montée pour rejoindre la plage de Crawen ou celle du Pain de Sucre.
Et si vous voulez l’observer d’encore plus haut, je vous recommande la randonnée au Chameau : un magnifique point de vue sur les îles des Saintes !

INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme des Saintes : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Découvrir comment aller aux Saintes sur cet article
- Et savoir que voir sur Terre-de-Bas, c’est ici
- Et découvrir à quoi ressemblent les plages des Saintes
- Comment se déplacer aux Saintes ?
- Les randonnées sur les îles des Saintes