La plage de l’Anse Crawen se situe sur l’île de Terre de Haut, aux Saintes. C’est une plage sauvage et méconnue située tout au bout de l’îlet. C’est le lieu idéal pour se retrouver loin de la foule au calme.
La première fois que je suis venue aux Saintes, je n’ai pas été sur cette plage. Par manque de temps et car elle n’est pas bien indiquée. Je me suis contentée de quelques plages connues et surtout de profiter de la plage du Pain de Sucre. Je vous recommande néanmoins de ne pas faire comme moi et d’aller aussi sur cette plage, vraiment agréable.
Pensez à prendre vos chaussons de plage, car ici il n’y a que peu de sable, mais surtout des galets. Et avec le mouvement de l’eau lorsqu’on se baigne, ils bougent… Donc pensez à ne pas rester en bordure de mer.
Les lieux sont vraiment typiques et sauvages comme je les aime. Il y a des poulets et poussins qui gambadent, des biquettes et tout un tas d’oiseaux curieux.
Et surtout il n’y a personne ou presque. Et rien que pour ça elle est encore plus agréable.
Comment aller à l’Anse Crawen ?
Avec votre scooter ou votre voiturette de location (je vous explique comment vous déplacer sur l’île ici) ou même vos pieds, quittez la gare maritime de Terre-de-Haut. Prenez la direction de la plage du Pain de Sucre. Lorsque tous les touristes quittent la route pour descendre par le chemin qui y mène, continuez à suivre cette route.
Poursuivez encore un moment jusqu’à arriver à sa toute fin. Là où elle devient une piste caillouteuse qui descend fortement, garez votre moyen de locomotion. Et vous n’avez plus qu’à descendre pour rejoindre la plage tant convoitée.

INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme des Saintes : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
Pour aller plus loin
- Lisez cet article si vous voulez savoir comment découvrir les belles îles des Saintes
- Et celui-ci pour découvrir la plage du Pain de Sucre à Terre-de-Haut
- Ou celui-là pour admirer et rejoindre l’Anse Rodrigues aux Saintes
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Mais aussi où profiter du coucher de soleil en Guadeloupe
- Et pour les sportifs, voici les 10 plus belles balades à faire en Guadeloupe




