AccueilActualitésElle ramène des images chocs des Maldives, entre déchets et plages de...

Elle ramène des images chocs des Maldives, entre déchets et plages de rêve

-

Alison Teal, voyageuse et réalisatrice américaine a été aux Maldives et est revenue avec des photos de vacances un peu spéciales.

Les Maldives, ce paradis qui fait rêver a aussi une face cachée. Victime de son succès, cette destination ultra touristique regorge de déchets, comme nous le fait découvrir la Alison, avec des photos des Maldives.En réalité, au commencement, elle participait à une émission de télé-réalité. C’est là qu’elle s’est rendue compte de l’envers du décors, des plages entièrement recouvertes de déchets et notamment de bouteilles plastiques.

De retour aux Etas-Unis, elle décide de revenir aux Maldives avec un photographe pour ensuite dénoncer ce qu’elle avait vu et dont personne ne parlait.

Elle se met alors en scène à travers une série de pauses bien pensées pour sensibiliser le monde. C’est notamment sur l’île poubelle de Thilafushi qu’ont été prises ces clichés. Le but : sensibiliser et pousser à agir pour préserver cet environnement fragile et magnifique.

Pour découvrir son blog, c’est ici (Alison’s Adventures, your passport to the world).

17
12
11
7
3
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

10 photos qui vont vous donner envie d’aller aux Îles Féroé

Je suis amoureuse des grands espaces, éprise de nature et une inconditionnelle admiratrice de couchers de soleil. Les lumières de l'Islande ou de la...

Ces photos prouvent que l’hiver en Islande est la plus belle des saisons

Avec mon chéri nous sommes allés plusieurs fois en Islande. J'ai immédiatement été sous le charme de ces paysages grandioses, purs et sauvages. La...

Mon top 10 des comptes Instagram sur le voyage

J'adore le voyage, j'ai attrapé le virus il y a maintenant plusieurs année. Et si vous êtes comme moi, alors j'imagine que vous passez...

Facebook