25 métiers qui permettent de voyager dans le monde entier

25 métiers qui permettent de voyager dans le monde entier

0 3783

Dans le monde du travail, le secteur du tourisme est très attrayant, il faut bien l’avouer. Travailler tout en ayant l’opportunité d’être en voyage c’est tentant non ? Voyager pour son travail, voyager ET être payé pour être à l’autre bout du monde. Ça fait rêver n’est-ce pas?

Voici une liste de métiers qui permettent de lier voyage avec travail :

Guide accompagnateur de voyage : ils encadrent et planifient les voyages pour ensuite amener des groupes de touristes. Il est impératif de très bien maitriser les langues et avoir un bon sens relationnel

Hôtesse de l’air : elles parcourent gratuitement le monde en avion toute l’année. Lorsqu’elles font escale, ou ont des jours de repos, elles peuvent découvrir le pays où elles se trouvent.

Jeune fille au pair : ces jeunes femmes partent garder des enfants dans un autre pays. Cela leur permet d’améliorer leur connaissance de la langue, de s’imprégner et découvrir une nouvelle culture.

Journaliste : pour leur métier ils parcourent le monde afin d’écrire ou de tourner des reportages. Souvent ils sont accompagnés d’un photographe et d’un monteur vidéo.

Photographe : afin de réaliser les plus belles photos il parcourt le monde. Il peut aussi donner des cours de photo à des particuliers et vendre ses clichés à des magazines.

Chargé de communication de marques : afin de promouvoir leurs marques, celles-ci se rendent régulièrement à des salons un peu partout dans le monde. C’est l’occasion d’allier business à travel.

Mannequin : de nos jours on peut être mannequin main, pied, sous-vêtements ou tout simplement mannequin de défilé. Dans tous les cas, vous serez amené à voyager dans les plus beaux lieux de la planète pour les séances photo.

Agence de voyage : lorsqu’on travaille dans une agence de voyage, on est amené à visiter divers pays. Ainsi cela permet de pouvoir mieux en parler aux clients, car on y a été sur place.

Cuisinier : lorsqu’on exerce ce métier il est facile de trouver du travail dans n’importe quel pays. De plus, la cuisine française ayant une excellente réputation, c’est d’autant plus aisé.

Serveur : c’est un métier qui recrute et dont on a besoin dans n’importe quel pays. Il est souvent facile de se faire embaucher si on a le sourire et qu’on parle un peu la langue. C’est un bon moyen de rencontrer du monde en plus !

Musicien : lorsqu’ils partent en tournée, les groupes de musique passent dans de très nombreuses villes et pays. Souvent ils restent plusieurs jours dans le même pays. Cela permet d’avoir déjà un bon aperçu de l’endroit.

Joueur de pocker : afin de disputer des tournois de pocker, le professionnel se rend un peu partout dans le monde.

Conducteur routier : les marchandises doivent partir d’un point A à un point B. Pour cela les conducteurs routiers sont là. Ils parcourent des milliers de kilomètres et passent très souvent d’un pays à un autre.

Travailler dans un cirque : lorsqu’on travaille dans un cirque, on est amené très régulièrement à se déplacer. En France de villes en villes, mais aussi dans le monde de grandes villes en grandes villes (voir capitales en capitales) pour donner des représentations.

Militaire : peut importe le corps d’armée (marine, armée de terre ou armée de l’air), le militaire peut être envoyé à l’autre bout du monde en mission.

Travailler pour un organisme humanitaire : c’est un bon moyen de voyager dans un but humanitaire.

Ambulancier, infirmier, archéologue, commercial, conducteur de bus/taxi/train, forfaitiste, commercial export, géologue ou skipper… la liste n’est pas exhaustive.

NO COMMENTS

Leave a Reply